Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Sauve qui peut à la mairie !

On peut trouver un énième organigramme* des services de la collectivité sur le site de la mairie, organigramme de plus en plus désincarné : dans un premier temps, Mme le Maire et sa coéquipière en charge des ressources humaines, Mme Charaix, avaient fait disparaitre le nom des chefs de service (commode en cas de changement) ; maintenant, le nombre d’agents par service est occulté. Une façon se voulant discrète de ne pas rendre public les fluctuations incessantes au sein du personnel municipal et de mettre un voile opaque sur une gestion des plus contestable et un malaise certain : des remerciements (un DGS et un Directeur de cabinet), un licenciement contesté au tribunal (directeur de l’aménagement), des départs volontaires nombreux, et pas des moindres concernant des chefs de service, des mises au placard, des changements de poste, … et des agents qui souffrent et subissent s’ils ne trouvent pas de solutions de remplacement. A ajouter à ce tableau, un mouvement syndical dû aux dégradations des conditions de travail au sein de l’EHPAD non réglé…

 

Plus encore que les élus (démission de 17 élus de la Majorité depuis le début de la mandature), le personnel est exposé à l'arbitraire et au mouvement d'humeur, loin de toute raison.

 

Alors nous à Dgam, nous informons l’équipe majoritaire restreinte, qui semble être dans le déni complet et sujette à un sentiment de toute puissance que cet état de fait est connu à l’extérieur de la Mairie, voire à l’extérieur de la commune : manque de chance, le système n’est pas étanche car évidemment les agents ont une famille, des amis, des voisins, des connaissances, … La manière dont l'équipe majoritaire met en œuvre "l'exercice du pouvoir"  est contestée et désapprouvée par un nombre de plus en plus important de saint-sulpiciens.

 

et nous à Dgam, on renvoie à cette équipe notre complète indignation, même si nous nous doutons que Mme le Maire et ses acolytes s’en moquent éperdument, tout comme ils se moquent de permettre aux agents de travailler dans des conditions acceptables.

 

Finalement, cette ambiance délétère ne peut que diminuer la qualité du service rendu aux saint sulpiciens : est-ce le résultat recherché ?

 

En conclusion, Mme Charaix pourrait faire un point des divers mouvements de personnel depuis le début de mandature et en expliquer les raisons lors d’un prochain conseil municipal ? Suggestion de pure forme, puisque nos élus majoritaires ne se sentent plus tenus depuis longtemps de justifier leurs prises de décisions auprès des habitants de la commune.

 

Dernière remarque : il nous semble que les 2 groupes d'opposition continuent de valider cette situation détestable... en ne faisant rien.

 

Dgam

 

 

* dernière version de l'organigramme de la collectivité : https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/index.php/la-mairie/les-services-de-la-mairie

 

 

Relire :

 

Une de nos membres nous livre une suggestion… pour optimiser le fonctionnement de la collectivité.

Mobilisation du personnel de l'EHPAD de St Sulpice La pointe, "des nouvelles de Chez Nous" : lettre ouverte.

La nouvelle est officiellement confirmée : la collectivité est à la recherche d'un nouveau DGS.

Brève : malaise pour le personnel municipal !

 



21/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres