Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Brève : malaise pour le personnel municipal !

Nous comprenons pourquoi Mme Rondi a fait disparaitre les noms des agents sur l'organigramme des services de la mairie : moins de complication de mise à jour.

 

Après le départ d'un DGS, d'un Directeur de cabinet, d'un Directeur des travaux et de l'aménagement et bientôt d'un deuxième DGS, l'organigramme est fluctuant : les mouvements d'un service à l'autre, les arrêts maladie pour dépression, les départs vers d'autres collectivités s'accumulent... le personnel est en souffrance dans une mairie soi-disant de gauche et nos élus (dont un ancien syndicaliste) ferment les yeux et font preuve d'un manque de courage crasse, leur principal objectif étant de se maintenir ! Et même si on est peu sensible aux problèmes existentiels du personnel, force est de constater que l'ambiance de travail en général manque de sérénité et n'est pas propice à l'efficacité.

 

Le problème à la maison de retraite n'est que partiellement réglé : les familles comme les employés ont pu éprouver la grande aptitude de Mme le Maire au dialogue... éprouver étant le mot le plus approprié!

 

Saint-Sulpice est une petite ville et forcément, malgré tous les efforts des élus majoritaires pour que les problèmes ne sortent pas de l'enceinte de la mairie, beaucoup à l'extérieur portent un regard critique sur la gouvernance de Mme Rondi et de sa coéquipière en charge des ressources humaines, Mme Charaix.

 

Bonne nouvelle toutefois, la collectivité paie un cabinet d'audit extérieur pour apprendre au personnel à "bien" travailler et il semblerait que Mme Rondi ait recruté un agent pour s'occuper du budget, une bonne idée dans la mesure où aucun adjoint n'est en capacité de maîtriser ce sujet et que le DGS - celui qui avait présenté le budget l'an passé, contrairement à l'usage, est en partance -. Mme le Maire? La dernière fois qu'elle a voulu présenter "son" budget, il a été retoqué par le Préfet!

 

 

Dgam

 

 

Saint-Sulpice : M. Boudou, DGS sur le départ ?

EHPAD de Saint-Sulpice : un rendez-vous décisif jeudi 1er décembre.

Grève à la maison de retraite : une de nos membres s'interroge.

Conseil municipal du 27 octobre 2016 : licenciement du Directeur de l’aménagement et des travaux.

Brève : départ du directeur des services techniques.

Le Conseil municipal du 25/02/2016 dans la presse locale.

A qui le tour ?



09/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres