Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A qui le tour ?

 

« Je m'adresse au personnel municipal. Comme vous le savez, je travaille moi-même dans une collectivité territoriale. La plupart d'entre vous n'ont jamais connu d'alternance. Moi, si. Forte de cette expérience, je tiens à vous rassurer : il n'y aura sous mon mandat aucune procédure arbitraire de mise à l'écart. » Citation de D. Rondi 5 avril 2014

 

Après l’éviction du DGS en 2014, du Directeur de cabinet en 2015, la démission de 16 élus majoritaires, toujours en 2015, il semblerait que ce soit au tour du Directeur de l’aménagement et des travaux, recruté en octobre 2014 par Mme Rondi avec un CDD de 3 ans, d’être dans le « collimateur » de Mme Le Maire.

 

Lors du Conseil municipal du 6 juillet, M. Néri FN a interrogé Mme Rondi sur l’avenir de M. Hérail : « Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les effectifs des cadres de notre municipalité, il se dit que le Directeur des Services Techniques monsieur HERAIL aurait été congédié par vos services? A-t-il eu une compensation financière pour son départ et dans l'affirmative quel en est le montant? »

 

Réponse de Mme Rondi : discussion en cours… Parce qu’à la Mairie de Saint-Sulpice, rien ne filtre ; c’est la loi de l’ « omerta » ! Mme Rondi n’a pas de comptes à rendre et n’en fait qu’à sa tête… Et pourquoi se comporterait-elle autrement, puisque personne ne réagit ? Qu’en pensent les 12 élus majoritaires ? Approuvent-ils ? Regardent-ils ailleurs ? Manquent-ils de courage ? Veulent-ils garder leurs places ? N’ont-ils pas d’avis ?  Entre les renvois, les démissions, les agents qui partent discrètement vers d’autres collectivités et ceux qui cherchent du travail ailleurs, le constat est accablant tout de même !

 

Heureusement, c’est la saison estivale… donc autre chose à penser qu’à la situation du personnel de la Collectivité… et ça tombe bien : peut-être qu’à la rentrée, on ne verra plus M. Hérail à la Mairie (ni vu, ni connu)… et l’équipe majoritaire pourra passer à autre chose, sans trop de mauvaise conscience…

Mais malheureusement…rien ne dit que quelqu’un d’autre ne tombera pas à son tour en « disgrâce »… côté personnel ou, allez savoir, côté élus ! Mais chacun pour soi, non ?

 

dgam

 

 

Relire :

26 mois de gouvernance Rondi.

 

Après les élus "dissidents", les employés municipaux, nouveaux boucs émissaires....



11/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres