Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Brève : départ du directeur des services techniques.

Nous lisons dans la dernière édition du Journal d'ici que " le contrat du directeur des services techniques se terminera dans quelques jours et que ce contrat ne sera pas renouvelé." Sauf que le dit contrat se terminait en principe en septembre 2017 (contrat à durée déterminée  de 3 ans ayant débuté en octobre 2014). Dans quelle condition est négocié ce départ, l'article de Mme Peyre ne le précise pas et c'est bien dommage ! La journaliste aurait sans doute dû interroger Mme le Maire, car une nouvelle fois, la transparence sur la gestion du personnel municipal n'est pas de mise et les 12 élus majoritaires cautionnent cet état de fait, comme ils cautionnent une gouvernance contradictoire avec les engagements de campagne. La vie d'élu(e) majoritaire n'est pas un "long fleuve tranquille" : si pour certains d'entre eux, une fidélité sans faille envers Mme le Maire l'emporte sur les promesses faites aux électeurs (mais, avec le recul, se sont-ils vraiment jamais sentis engagés et solidaires de ces promesses ?), dgam continue à s'interroger sur les réelles motivations des autres (ceux qui semblaient accorder de l'importance à ces engagements) à rester en place... Un vrai souci de l'intérêt collectif, vaille que vaille ?

 

A l'attention des élus majoritaires, extrait de la Charte de l'élu majoritaire :

 

"Les élus de notre liste s'engagent à se tenir en permanence à l'écoute des citoyens et à leur rendre compte des décisions prises.
La décision politique doit naître de la concertation avec les citoyens pris individuellement ou   au travers des structures intermédiaires qui les regroupent (associations, syndicats...). Elle doit autant que possible être acceptée en amont par la population, sauf à risquer de générer déceptions et perte de confiance dans le politique et dans la démocratie  représentative.  Notre mode de gouvernance intégrera la participation de tous les citoyens, dont l'opposition,  la co•construction des actions en amont de la décision, et en aval l'information et l'évaluation des mesures prises."
 

 

On ne sait jamais, cette lecture peut peut-être les amener à réfléchir... ou dit autrement, pensent-ils honnêtement que cette Charte est appliquée ?

 

 

 dgam

 

 

Relire : A qui le tour ?



20/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres