Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Une de nos membres nous livre une suggestion… pour optimiser le fonctionnement de la collectivité.

"La réorganisation de l’organigramme de la mairie tourne à l’idée fixe : nouvel organigramme mise en place par M. Cabrol, Directeur de cabinet en 2014 ; rebelote avec M. Boudou début 2016 ; restructuration du service technique en juin 2016 et à nouveau audit du personnel réalisé par un cabinet privé, Mme Rodriguez, fin 2016. Un nouveau DGS devrait arriver sous peu, et rien ne dit que sa première tâche ne sera pas de faire évoluer le fameux organigramme des services.
 
Remerciements, départs volontaires, changements de poste : le personnel, pour être efficace, n'a-t-il pas besoin de cadres qui encadrent sur la durée, d'une certaine permanence et de stabilité ?
 
Alors voilà, une piste pour améliorer la gouvernance de notre commune : plutôt que la recherche ininterrompue de boucs-émissaires (élus majoritaires dissidents, agents municipaux), il serait peut-être possible – puisque tout est affaire de réorganisation et de fiches de postes et puisque nous avons une spécialiste extérieure et donc distanciée, dans les murs de la collectivité - de faire un audit… des élus majoritaires pour s’assurer qu’ils sont à une place légitime, qu’ils ont les compétences de leurs mandats et qu’ils ont la capacité de respecter les "procédures", mot magique cher à Mme Rondi.
 
Là est peut-être la solution ?"

 

 

Dgam



27/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres