Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Voeux de la municipalité 2016


Cette année,  une nouveauté : avant d’entamer son allocution, Mme Rondi-Sarrat a prié l’ensemble des conseillers municipaux de monter la rejoindre sur « scène ». Tous les conseillers municipaux ont obtempéré. Soit 12 élus présents à ses cotés : 7 de la Majorité (sur 13), 2 du groupe Bouteselle et 3 du FN.

 

 

Une ambiance cordiale, somme toute, et le signe d’un travail en bonne entente ?

 

 

dgam s’interroge : pourquoi Mme le Maire a-t-elle invité les élus d’opposition à la rejoindre sur la tribune cette année ? Une volonté, peut-être, de grossir les rangs des conseillers autour d’elle, le nombre des élus majoritaires s’étant largement amoindri depuis septembre 2015 ? Ou encore, une façon habile de montrer qu’elle est capable d’associer les élus d’opposition au travail de gestion de la Mairie et de coopérer avec eux dans l’intérêt général ?

 

 

Pour l’effet visuel (le nombre d’élus sur scène à ses cotés),  c’est vrai que l’ajout des élus d’opposition évitait  au public de  constater de visu que notre collectivité est gérée par un nombre anormalement  restreint d’élus (pour mémoire, 21 élus majoritaires pour une équipe de 29 en début de mandat)). Idem pour les photos potentielles de la « cérémonie ».

 

 Pour ce qui est de laisser croire que les 2 groupes d’opposition pèsent et participent aux choix politiques de Mme le Maire, c’est une autre histoire, surtout lorsque l’on sait comment celle-ci a négocié ses « différends » avec les élus de sa propre majorité ! Alors, coopérer avec l’opposition…

 

 

Cette invitation des élus du groupe Bouteselle est pour le moins surprenante, M. Bouteselle s’étant exprimé, le matin même, d’une manière très critique sur le comportement de Mme Rondi-Sarrat dans la presse locale ; l’invitation des élus FN est particulièrement discutable …  de la part d’une maire se disant de gauche !

 

 

Les vœux, un théâtre des apparences ? Mais personne n’est dupe… enfin, nous l’espérons.

 

 

 

 

 

 

dgam

 

 

 

Relire article dgam du 26/11/2016 : Retour aux urnes hypothétique et alliance contre-nature.

 

 



24/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres