Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Retour aux urnes hypothétique et alliance contre-nature.

Depuis le 25/09/2015 et la démission des 16 élus de la liste « Donner une énergie d’avance » (élus « majoritaires »), 8 sièges de conseillers municipaux sont vacants : le Conseil municipal compte seulement 13 élus majoritaires, au lieu des 21 en début de mandat… mais Mme Rondi-Sarrat, oublieuse de ses électeurs, garde le pouvoir sans état d’âme.

 

Face à ces évènements, beaucoup de Saint-sulpiciens souhaiteraient un retour aux urnes : si 2 titulaires venaient à démissionner sans être remplacés, ils  pourraient élire un nouveau Maire.

 

 

Quelles sont les possibilités pour un retour aux urnes ?

 

 

Coté équipe Rondi-Sarrat, à priori, pas d’espérance à court terme, même si le comportement (autoritaire) de Mme le Maire peut laisser entrevoir, pourquoi pas,  de nouvelles défections à venir….

 

Coté équipe Bouteselle, la difficulté est de maîtriser les 24 suivants de liste : si les 4 élus en place démissionnent (le cinquième élu, M. Yobo, liste Bouteselle, a abandonné son groupe et semble soutenir désormais Mme le Maire), il faut qu’ils soient assurés que certains suivants de liste ne soient pas tentés de « prendre » leurs places… et il est difficile d’en être sûr, l’ « humain » pouvant avoir des faiblesses en présence des titres et des pouvoirs , en l’espèce imaginaires !

 

Reste le groupe FN, avec 3 élus qui siègent. En principe, leurs militants respectent les consignes de leur parti et leurs démissions entraîneraient un retour aux urnes. Nous aurions pu penser qu’ils se seraient fait un devoir de « faire sauter » une équipe dite « de gauche ». Mais, le FN est occupé avec les élections régionales…. et ne travaille pas si mal que ça avec Mme le Maire ! Pour preuve, leurs interventions en Conseil municipal, leurs votes,  leur travail en commissions et leur maintien comme élus, après les démissions massives des colistiers de Mme Rondi-Sarrat. Les élus FN entretiennent des rapports plutôt "cordiaux" avec Mme le Maire!

 

 

 

Nous en arrivons donc à une situation ubuesque… où le maintien de Mme Rondi-Sarrat dépend du bon vouloir des élus FN ! De quoi s’interroger et se sentir floués pour nos concitoyens … surtout pour ceux qui ont voté Rondi-Sarrat et qui ont le « cœur à gauche » !

 

 

dgam

 



26/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres