Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

"Conseil municipal : l'opposition absente".

"Le conseil municipal du jeudi 26 octobre a bien failli ne pas se tenir du tout. En effet, seuls 10 de ses membres avaient répondu présents, ce qui est le strict minimum pour obtenir un quorum, condition nécessaire pour qu'un conseil ait lieu. Autre fait marquant : l'absence totale de l'opposition. En effet, pas un seul d'entre eux n'a fait acte de présence. L'ordre du jour était pourtant assez conséquent avec plus d'une vingtaine de points abordés, comme la demande de subventions au titre de fonds de concours de la communauté de communes Tarn-Agoût, le rapport de la commission locale d'évaluation des charges transférée sur l'évaluation du transfert des compétences (CLECT) ou encore la désignation de Marie-Thérèse Fortier comme déléguée communautaire suite à la démission de Laurence Blanc, de la liste «Donner une énergie d'avance à Saint-Sulpice». Toutes ces décisions ont par conséquent été approuvées à l'unanimité par les membres présents.

 

Mais le point abordé le plus important a probablement été la présentation du projet d'aménagement et de développement durable (ou PADD). Celui-ci avait été présenté aux personnes publiques associées le 20 septembre, ainsi qu'en réunion publique le 10 octobre. La loi (plus exactement l'article L123-9 du code de l'urbanisme) réclamait l'organisation d'un débat au sein de l'assemblée concernant les orientations générales du projet. Toutefois, en l'absence d'opposition, le débat qui s'est déroulé jeudi soir n'en avait hélas que le nom. Aucune question n'a été posée, aucune remarque n'a été faite. Rien de plus qu'une simple présentation technique par un membre du cabinet C2C territoires, en charge du projet, écouté dans un silence studieux par les membres du conseil. Bien entendu, il n'y a pas eu de vote sur le sujet puisque l'assemblée n'était invitée qu'à prendre acte du projet.

 

En fin de conseil, Louis-Vincent Brunet, quatrième adjoint au sport et à l'animation sportive, a pris la parole. Dans un discours ressemblant fortement à un discours de départ, il a tenu à rappeler à quel point être élu a été pour lui «un véritable privilège*». La maire de Saint-Sulpice, Dominique Rondi-Sarrat , l'a remercié en retour pour son travail et sa motivation.

 

Un prochain conseil municipal devrait se tenir rapidement le lundi 30 octobre. Reste à savoir si suffisamment de membres seront présents pour qu'il ait réellement lieu."

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres