Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A l'attention de M. Bernardin, tête de liste "Un avenir ensemble pour Saint-Sulpice", "Congrès des maires : sans inflexion de l’exécutif, l’AMF saisira le Conseil constitutionnel".

"A 12 jours de son congrès, l’Association des maires de France prévient le Gouvernement : si rien n’évolue sur les contraintes et réformes financières et réglementaires pesant sur le bloc communal et annoncées par l’exécutif, elle saisira le Conseil constitutionnel pour entrave à la libre administration des collectivités. Et pourrait même dans la foulée adopter la politique de la chaise vide à la prochaine Conférence nationale des territoires.

 

 

Un congrès qui doit clarifier les intentions de l’Etat » : voilà l’attente formulée par François Baroin à l’attention de l’exécutif, à une douzaine de jours du Congrès des maires. Baisse des contrats aidés, contractualisation financière « forcée », économies sur les dépenses imposées, désengagement de l’Etat du logement social… « les communes n’acceptent pas de voir leur gestion remise en cause » et « les efforts demandés sont disproportionnés », a tancé le maire de Troyes..."

 

 

 

http://www.courrierdesmaires.fr/71859/congres-des-maires-sans-inflexion-de-lexecutif-lamf-saisira-le-conseil-constitutionnel/?utm_source=flash-info-cdm&utm_medium=email&utm_campaign=flash-info-09-11-2017

 

 

Peut-être M. Bernardin, ancien référent LREM à Saint-Sulpice et candidat à la fonction de maire aux prochaines élections municipales, pourra-t-il donner son positionnement sur les mesures envisagées par le gouvernement concernant le bloc communal lors d'une prochaine réunion publique ?

 

 

Dgam

 

 

 



09/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres