Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

PRESSE VIE MUNICIPALE


Elections municipales : "Sébastien Bros à droite toute".

"Sébastien Bros (FN) conduira la liste «Union des droites Bleu Marine pour Saint-Sulpice-la-Pointe». Le candidat n'a pas voulu nous fournir le nom de l'ensemble de ses colistiers : «je crains un acharnement et des attaques contre ces personnes».

Une situation ubuesque où les membres d'une liste, déposée en préfecture, cachent encore leurs noms et leurs visages. Nous avons proposé ironiquement qu'ils soient cagoulés : «vous connaîtrez l'équipe complète en fin de semaine», promet Sébastien Bros, sans rire. Il justifie le nom de la liste par la présence aux côtés du Front National de personnes proches de «Les Républicains» ou de «Debout La France». «Nous serons la seule liste de droite. Pas besoin d'accords électoraux avec les autres formations», résume-t-il. Au programme, tout d'abord, l'éducation. «Nous ferons un audit de tous les établissements scolaires pour repérer ce qui va mal : problèmes de chauffage, tout ce qui est hors normes. En ce qui concerne le nouveau groupe scolaire nous reverrons ce projet qui n'est pas abouti». La sécurité est le deuxième axe : «nous recruterons 2 policiers municipaux. Des embauches en interne en faisant passer le concours à des agents de la mairie. Bien entendu, nous armerons les policiers municipaux»..."

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/15/2684826-sebastien-bros-a-droite-toute.html

 
La vie est vraiment dure pour le FN, au point de ne pas révéler le nom de certains colistiers qui se présentent, de fait, aux suffrages des électeurs ! Heureusement, s'ils sont élus, la police municipale renforcée et armée pourra les protéger potentiellement de la vindicte populaire ! Surréaliste !
 
Donc, 5 équipes en lice pour ces élections municipales anticipées :
 
  • Liste FN de M. Bros, «Union des droites Bleu Marine pour Saint-Sulpice-la-Pointe» ;
  • Liste de M. Rabaud, Saint-Sulpice d'abord, "qui rassemble toutes les convictions politiques" ;
  • Liste de M. Bernardin LREM, Un avenir ensemble pour Saint-Sulpice, réunion publique le 21 novembre Cassin 20H30 ;
  • Liste de Mme Rondi, Donner une énergie d'avance à Saint-Sulpice, Mme Charaix et M. Marqués comme colistiers, réunion publique le 23 novembre 20H30 Cassin ;
  • Liste citoyenne aux valeurs de gauche assumées conduite par M. Leroy, Saint-Sulpice active et citoyenne, seconde réunion publique le 22 novembre 20H30 Cassin

 

 

Dgam

 

 

 

Relire : Mme Rondi, c’est quoi être de gauche ? Faire des ronds de jambe au FN ?


15/11/2017
1 Poster un commentaire

Elections municipales, «Saint-Sulpice d'abord» : "Christian Rabaud veut montrer l'exemple".

"Christian Rabaud conduira la liste «Saint-Sulpice d'abord» lors des élections municipales. «Mon équipe, 45 ans de moyenne d'âge, sans étiquette, est composée d'hommes et de femmes représentant la diversité de la société française sociale et culturelle. Nous avons la volonté de rassembler toutes les convictions politiques pour le bien-être des habitants»..."

 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/10/2681761-christian-rabaud-veut-montrer-l-exemple.html

 

 

 

Christian Rabaud, 68 ans, retraité ; Christel Cherie, 46 ans, employée fonction publique ; Stéphane Torset, 47ans, courtier en assurance ; Caroline Andrieux Lecouty, 39 ans, employée de banque ; Stéphane Penet, 40 ans, ingénieur ; Chantal Candoulives, 63 ans, retraitée fonction publique ; Sébastien Letang,41 ans, maître d'œuvre bâtiment ; Evelyne Cournac, 63 ans, retraitée ; David Dias, 34 ans, technico-commercial ; Laetitia Gélis Thomas, 35 ans, responsable qualité ; Pierre Besoli, 44 ans, technicien aéronautique ; Emma Zobo, 52 ans, aide-soignante ; Florian Higounet,37 ans, directeur périscolaire ; Edwige Rullier, 48 ans, aide-soignante, Christophe Cabanac,51 ans, agent des autoroutes ; Virginie Delon, 36 ans, aide-soignante ; Jean-Marc Pellegrin, 50 ans, facteur ; Florence Bricard, 43 ans, cadre de santé ; Eric Chatrie, 48 ans, chef d'entreprise ; Brigitte Chettrit, 54 ans, assistante PME-PMI ; Mohamed Aharouite, 45 ans, miroitier ; Véronique Santos, 46 ans, secrétaire Education Nationale ; Gilles Gaulandeau, 61 ans, ingénieur ; Nathalie Tisali, 51 ans, aide médico-psychologique ; Alain Filiponneau, 20 ans, chauffeur livreur ; Pierrette Ceschin, 72 ans, retraitée secrétaire-comptable ; Christophe Mialhes, 42 ans, ingénieur ; Camille Cherie, 19 ans, étudiante assistante manager ; YannickMontagut, 34 ans, restaurateur.

 

 

(En gras, colistiers Bouteselle, élues ou suivants de liste)

 

M. Rabaud, président du club de foot et suivant de liste Bouteselle, Mmes Cherie, Andrieux-Lecouty et Cournac, élues groupe Bouteselle au conseil municipal, ont permis à la mandature de Mme Rondi de perdurer : pour mémoire, c'est la démission de Mme Blanc, élue majoritaire, qui a donné le "coup de grâce" fatal à Mme Rondi. M. Bouteselle et son groupe expliquaient qu'ils ne pouvaient pas démissionner car certains de leurs suivants de liste étaient volontaires pour les remplacer en cas de démission : M. Rabaud faisait-il partie de ces volontaires ou non ? Cela serait intéressant que M. Rabaud et les colistiers Bouteselle élus ou non, s'expliquent sur le maintien de leur groupe auprès de la population : pourquoi les 3 élues se sont-elles maintenues au vu des méthodes de gestion très contestables de Mme Rondi ? Démissionner n'aurait-il pas été un moyen de signifier leur désapprobation, plutôt qu'attendre 3 ans 1/2 et les démissions en cascade des élus majoritaires, démissions d'élus majoritaires qui ont provoqué de fait les élections anticipées ?

 

 

 

Dgam


10/11/2017
4 Poster un commentaire

"Christophe Leroy «pour des actions réalistes et concrètes»".

"... Mon groupe, avec une moyenne d'âge de 46 ans, composé de personnes venues d'horizons socioprofessionnels différents est un atout majeur pour mener à bien notre projet».

 

Il insiste sur l'état d'esprit : «nous ne promettons pas le grand soir. Par contre, nous serons dans l'écoute, le partage, la prise en compte des idées des associations, des commerçants et des habitants. Nous rétablirons un climat apaisé, de confiance, constructif et une sérénité dans la gestion de la ville». Sur ce dernier point, le candidat poursuit : «Des économies concrètes peuvent être faire de suite. Il est inutile de chauffer les écoles et les gymnases en juin ou de laisser l'éclairage public en plein jour. C'est du bon sens, on ne ferait pas ça chez soi. C'est malheureusement le cas sous la mandature actuelle»..."

 

 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/08/2680214-christophe-leroy-pour-des-actions-realistes-et-concretes.html

 

 

Et aussi :

"Saint-Sulpice - Municipale anticipée : conduite par Christophe Leroy, la liste "Saint-Sulpice active et citoyenne" prône une démarche participative".

"Christophe Leroy avait été élu en 2014 sur la liste « Donner une énergie d’avance à Saint Sulpice », qui l’avait emporté. Il avait démissionné au moment de la crise de 2015 qui avait vu 10 élus quitter la majorité municipale. Il se présente en assumant des valeurs de gauche et « pour faire des choses simples, pas couteuses, réalisables rapidement..."

 

http://www.letarnlibre.com/2017/11/06/6622-saint-sulpice-municipale-anticipee-conduite-par-christophe-leroy-liste-saint-sulpice-active-citoyenne-prone-demarche-participative.html

 

 

Dgam

 

 

 

 

 


08/11/2017
0 Poster un commentaire

Liste Saint-Sulpice active et citoyenne : "Réaliser des choses simples, pas coûteuses, faisables rapidement".

Un très bon article de M. Tchukriel du Tarn libre en date du 3 novembre 2017 :

 

 Municipales anticipées SSAC TL 31117 (1).jpg

 

 

A lire aussi dans l'édition papier du Tarn libre N° 44 de cette semaine un article intitulé "PADD et nouveau groupe scolaire en "débat"" concernant les conseils municipaux des 26 et 30 octobre 2017 et un encart sur les listes en présence, "Vers quatre listes le 26 novembre", toujours signés T. Tchukriel.

 

 

Dgam


05/11/2017
0 Poster un commentaire

Christophe Leroy mènera une liste aux municipales.

"Christophe Leroy mènera une liste lors des élections municipales anticipées de Saint-Sulpice qui se dérouleront les 26 novembre et 3 décembre pour le second tour. Baptisée «Saint-Sulpice active et citoyenne», cette liste revendique des valeurs de gauche mais se veut apolitique.

 

Avec Christophe Leroy, on retrouve quatre anciens membres de la liste qui avait gagné l'élection municipale de 2014 et placée Dominique Rondi-Sarrat sur le fauteuil de maire. Depuis, la belle alliance s'est délitée avec des démissions en cascade en septembre 2015.

 

De cette expérience, Christophe Leroy dit : «On apprend. Nous avions été élus sur des idées qui ont disparu sitôt l'élection terminée. Comme la participation des citoyens, le travail en équipe».

 

Entouré d'une partie des candidats de la nouvelle liste comme Julien Lassalle, Sandrine Destaillats ou Sébastien Caylus, Christophe Leroy insiste donc sur la notion d'équipe. «Il faut redonner du sens à l'action publique», explique ce directeur dans une communauté d'agglomération haut garonnaise.

 

Le 8 novembre, la liste «Saint-Sulpice active et citoyenne» tiendra une première réunion publique à 20 h 30, salle Odette Couderc pour présenter son programme et ses engagements de campagne."

 

PG

 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/05/2678539-christophe-leroy-menera-une-liste-aux-municipales.html

 

 

 

Dgam

 

 


05/11/2017
6 Poster un commentaire