Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Commerces de proximité en difficulté au centre-ville.

"Fermeture définitive :
Cendrine Pora, «Ma petite boutique», avenue Rhin-et-Danube, a décidé de fermer définitivement son magasin de chaussures. «Malgré tous mes efforts, la progression n'a pas été celle que j'espérais. Je me suis totalement investie dans «Ma petite boutique», et c'est avec beaucoup d'émotion que j'adresse, aujourd'hui, tous mes regrets à ma clientèle», explique Cendrine Pora. Elle ajoute : «Je tiens à dire que j'assume, totalement et avec courage, ma décision de fermer «Ma Petite Boutique» : je suis en parfaite adéquation avec les valeurs que j'ai toujours défendues, cette fermeture ne m'est donc pas imposée…».
Jusqu'à dimanche prochain, le stock sera écoulé avec des remises de - 50 % et -60 % sur les collections printemps-été ainsi qu'automne-hiver.
Cette nouvelle fermeture d'un commerce de proximité confirme les grandes difficultés de certains commerçants de Saint-Sulpice à survivre face à la grande distribution et aux achats sur internet." La Dépêche

 

dgam s'interroge : Mme Rondi nous avait dit qu'elle ne voulait pas d'une ville à 2 vitesses, développée du côté de la ZAC les Portes du Tarn, atone du côté du centre bourg. Que font nos élus pour dynamiser le centre-ville et soutenir le commerce de proximité ? De quoi se poser des questions, quant on nous annonce la requalification de l'avenue des terres noires avec en priorité l'aménagement du carrefour route de Roqueserière / avenue des Terres Noires pour faciliter l'implantation d'Aldi ! De fait, la collectivité fait des choix en faveur de la grande distribution, sans se préoccuper des inquiétudes des commerçants du centre concernant la viabilité de leurs entreprises dans l'avenir. A noter, pas de délégation "développement économique" au sein de l'équipe municipale, tout un symbole ?

 

http://www.ville-saint-sulpice-81.fr/index.php/la-mairie/l-equipe-municipale

 

 

Relire :

Conseil municipal du 6 juillet : c'est parti pour … la ville à 2 vitesses !

Saint-sulpice : développement économique, une déclaration surprenante !

 

dgam

 

 

 



27/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres