Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

ZAC les Portes du Tarn, implication financière de la Haute-Garonne ?

Hier soir Conseil communautaire Val Aïgo (Haute-Garonne) avec à l'ordre du jour : "Conventionnement avec le Conseil Départemental de Haute-Garonne et avec le SMIX/CCTA concernant les zones d’activités économiques".

 

Vous pouvez en lire le compte-rendu sur le blog citoyen Un Oeil Sur Villemur : http://os.villemur.over-blog.org/2016/12/conseil-communautaire-du-22decembre-2016.html

 

Extrait :

"... De drôles de partenaires nos supposés amis du Tarn, pour prouver leur respect des échanges démocratiques, ils commencent par attaquer la décision préfectorale d’intégration de Buzet dans notre intercommunalité auprès du Tribunal Administratif.
 
Ils refusent de fournir des chiffres précis et font parvenir des statuts tardivement en conscience de l’arrivée du 31 décembre.
 
Val’AÏgo souhaite participer mais en ayant toutes les cartes en main pour estimer plus précisément un risque important de toute façon pour nos finances locales.
 
Nous ne pouvons rapporter l’ensemble des débats. Des mots forts tant pour évoquer les menaces préfectorales indignes vis-à-vis d’élus qui détiennent une délégation des citoyens. (En d’autres circonstances nous serions heureux de ce rappel.)
 
Pour dire aussi que certains élus du Tarn ne sont que des gens méprisables parce que méprisants qui, pensant qu’ils ne seront plus aux commandes d’ici 20 ans, n’ont pas de considération de l’état dans lequel ils laisseront les finances.
 
Nous ne sommes pas vraiment étonnés et entendre Monsieur Joviado qui siégeait à la Communauté des Communes Tarn Agout(CCTA) apprécier l’esprit démocratique qui règne au sein de notre intercommunalité est édifiant : « C’est la première fois que j’assiste à un vrai débat sur les portes du Tarn »..."
 

 

Remarque :

 

  • visiblement, les Présidents des conseils départementaux (PS) Haute-Garonne et Tarn ont bien du mal à abandonner la compétence économique dévolue maintenant à la Région ! Et la loi NOTRe ?
  • Dgam compte sur M. Bonhomme, Président de la CCTA, et Mme Rondi, tous les deux siégeant au SMIX les Portes du Tarn pour nous informer sur les suites du référé suspension à l'encontre de l'arrêté d'intégration de Buzet à Val Aïgo déposé par la CCTA et le SMIX les Portes du Tarn... même si nous avons de forts doutes qu'ils communiquent sur le sujet, puisqu'ils n'ont pas estimé nécessaire d'informer les citoyens de leur décision de déposer le dit référé ! Non, mais qu'est-ce qu'ils espèrent ces citoyens tout de même !?

 

http://www.portesdutarn.fr/les-acteurs/le-smix/

 

 

Dgam

 

Relire :

Quid de la participation du département du Tarn à la ZAC les Portes du Tarn ?

Val Aïgo : "Conventionnement avec le Conseil Départemental de Haute-Garonne et avec le SMIX / CCTA concernant les zones d’activités économiques".



23/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres