Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

La Dépêche - 10/02/2016 - Conseil municipal Saint-Sulpice : le FN, assis entre deux chaises.

Un article dans la Dépêche aujourd'hui sur les "atermoiements" du groupe FN qui compte 3 élus au sein du Conseil municipal.

 

Partir ou ne pas partir, telle est leur interrogation.

 

Les élus FN seraient en "pleine réflexion", une réflexion qui dure, puisque le maintien de Dominique Rondi-Sarrat repose, depuis le mois de septembre 2015, sur la démission ou non de 2 élus supplémentaires au sein du Conseil municipal (cf notre article du 26/11/2015 en bas de page).

 

"Nous pouvons envisager deux hypothèses : nous ne démissionnons pas et de ce fait, une partie de la population nous reproche de cautionner malgré notre opposition, l'équipe majoritaire en place. Nous démissionnons et nous partons sur de nouvelles élections et là une partie de la population va nous le reprocher également ", sic.

 

 far niente.jpg

 

 

Nous compatissons avec eux : un vrai dilemme à résoudre ! Question qui n'est pas prise à la légère car presque 5 mois sont passés depuis les démissions massives des élus majoritaires au mois de septembre !

 

Surréaliste!  Le maintien d'une Maire, soi-disant de gauche, repose sur le maintien ou non d'élus FN !

 

Mais soyons réaliste : Les élus FN ont été occupés, dans un premier temps,  par la campagne des régionales ; ensuite, il est difficile de réunir 29 élus pour former une liste ... et enfin,  il semblerait que les élus FN n'avaient pas, jusqu'alors, de grands reproches à faire à Mme Rondi-Sarrat : de fait, la cohabitation n'est pas si conflictuelle entre Mme le Maire et le FN. Pour l'anecdote, ils ont été les premiers à rejoindre Mme Rondi sur la tribune lors des vœux... Quant à leur travail d'opposition, nous aimerions savoir en quoi il consiste (relire, pour les courageux, leurs interventions en CM PV Conseils municipaux site de la Mairie).

 

voeux.png

 

 

Le FN note aussi l'absence de moyens de communication (plus de bulletin municipal) et les problèmes de gestion de personnel, notamment à l'EHPAD (départ de la Directrice).

 

Oui, il n'y a plus de moyens d'expression pour les élus et plus de lien, non plus,  entre élus et citoyens ; oui, on ne compte plus le nombre de départs, du côté du personnel de la collectivité (Directeur général des services, Directeur de cabinet, ...) et des élus (18) depuis l'arrivée de Mme Rondi à la Mairie ; et oui, les agents ne vivent pas un "long fleuve tranquille"....

 

Pourtant, jusqu'alors, les élus FN ont cautionné la gouvernance autoritaire de Mme Rondi...

 

Un changement de stratégie du FN à venir? Ont-ils reçu des consignes de leurs "instances supérieures" ou ont-ils trouvé, maintenant, les 29 volontaires pour former une liste et sont-ils fin prêts pour retourner aux urnes?

 

A suivre...

 

Nous remercions, par-ailleurs, M. Bornia, de donner une tribune au FN et surtout, de ses analyses "journalistiques"toujours très pointues et objectives (voir l'article sur les vœux de Mme Rondi-Sarrat, soit des extraits, en copié-collé, du discours de Mme le Maire!). Ses articles nous aident à y voir plus clair, c'est certain !

 

 

dgam

 

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/10/2273785-conseil-municipal-le-fn-assis-entre-deux-chaises.html

 

 

Relire articles dgam :

 

Retour aux urnes hypothétique et alliance contre-nature.

 

 

Voeux de la municipalité 2016

 

 

 

 

 

 

 

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres