Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Gauche faussée : la faussaire de Saint-Sulpice.

GAUCHE FAUSSEE :  LA FAUSSAIRE[1] DE SAINT SULPICE…

 

 

Les gens très riches payent le même tarif que les très pauvres : c’est le fonctionnement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. L’impôt, lui, fonctionne sur le principe de la répartition. Au niveau national par exemple, l'impôt sur les revenus a une double vertu :

-               modérer les écarts de richesse par effet de solidarité (et si c’est pour vous un gros mot alors disons par péréquation),

-               donner à chaque personne sa dignité de citoyen.

 

A l’heure où l’on entend « tous les mêmes » à propos des partis politiques, voilà bien un sujet qui est le marqueur très net entre deux élus selon qu’ils aient une sensibilité de gauche (ils sont pour la péréquation) ou de droite (ils préfèrent que chacun paie ce qu’il doit sans distinctions de revenus). Ces deux sensibilités se valent, elles sont toutes deux défendables et donc respectables. Ce qui l’est moins, c’est quand quelqu’un se dit de gauche, se fait même élire à ce titre…et pratique tout le contraire des valeurs de la gauche. Quelqu’un dites-vous ? Toute une équipe en vérité, et tout le monde aura compris de laquelle il s’agit.

 

Une équipe qui préfère ne pas augmenter les impôts locaux, pour faire payer aux seuls usagers des services les coûts de ces derniers. Dernier exemple en date, perfidement noyé par la maîtresse en la matière, Madame Blanc, sous prétexte de modification du règlement intérieur de la Direction des Actions à la Personne.

 

Vous vous demandiez si les Nouvelles Activités Périscolaires resteraient gratuites cette année ? L’impôt le permet, mais quand on reste arc-boutée sur la non augmentation des impôts par populisme, on en est réduite à faire payer l’usager par pragmatisme…et comme on n’a pas le courage de le lui dire, on se cache derrière une nouvelle organisation du fonctionnement des services de la DAP. Extrait de l’exposé de l’Adjointe à la Tromperie en Conseil Municipal :

 

« Cette nouvelle organisation n’entraîne pas de changement des horaires scolaires, seuls les horaires du périscolaire sont légèrement modifiés.
En effet, les NAP sont prolongées de 15 minutes le lundi, mardi et jeudi. Pour le vendredi, les NAP sont supprimées au profit du périscolaire.
Mme Laurence BLANC[2] propose à l’assemblée de rajouter dans l’article 3 du règlement intérieur des précisions visant à responsabiliser les représentants légaux au moment de la sortie des écoles des enfants de moins de 6 ans. »

 

Pigé ? Le périscolaire, qui va remplacer les NAP du vendredi, n’est pas gratuit, lui…et voilà le tour de passe-passe ! Payez, payez, vous n’avez pas fini, par contre par pitié, ne confondez pas les valeurs de la gauche avec ce qu’une usurpatrice peut en faire, et avec elle toute une équipe.

 

 

dgam



[1] « La faussaire de Saint-Sulpice. Jeanne de Boulogne et d'Auvergne, duchesse de Berry », de Bernard Mahoux : courez lire le livre romancé de notre histoire locale. Toute ressemblance avec des personnes existantes serait sans commune mesure. Dans quel sens ? L’avenir nous le dira…

[2] Adhérente au Parti Socialiste. Bien que cela ne fasse rire personne, il fallait le préciser…

 

 

 

Relire : Fiscalité locale directe : est-il judicieux de refuser toute augmentation d’impôt par principe ?



24/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres