Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Faites vite : le petit dépliant de la commune saison culturelle 2017 janvier févier mars avril deviendra bientôt un objet « collector » !

Pour ceux qui seraient intéressés, il est encore temps de se procurer, chez les commerçants, le  dépliant dans lequel Mme Miftah, au plus fort de son inspiration, piquait des idées à d’autres collectivités pour son édito… mais il faut faire vite car le site de la mairie nous annonce l’agenda du mois de mai :

 

 « Flash info : Attention le menu culturel refait surface et devient la saison culturelle. Vous pourrez retrouver l'agenda des manifestations culturelles chez les commerçants à compter du mois de mai. » 

 

https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/

 

Espérons que cette fois ci, la teneur de l’édito de Mme Miftah sera strictement personnelle et que celle-ci saisira l’occasion de ce nouvel agenda pour nous exposer sa vision en terme de politique culturelle : sauf erreur, aucune communication de Mme Miftah sur le sujet depuis son accession au poste d’adjointe à la culture… sauf le malencontreux édito saison culturelle 2017 janvier février mars !

 

Le programme de la liste Donner une énergie d’avance développait pourtant une certaine ambition concernant la culture : il était question, par-exemple, d’engager la réalisation d’un équipement culturel et de spectacles et d’envisager une carte culture – sport - loisirs pour mettre ces pratiques à la portée financière des moins de 25 ans et des plus démunis… Depuis, les ambitions ont été sérieusement revues à la baisse : on peut regretter que, clairement, depuis les démissions de M. Radou adjoint à la culture et de M. Bousquié, son conseiller délégué de début de mandature, aucun élu majoritaire restant en place n’ait un intérêt sincère pour la culture…

 

Remarquons pour finir que si Mme Miftah s’inspire d’autres collectivités, Mme le Maire s’auto-pille en reprenant mot à mot une partie de son discours de vœux de 2016, pour celui de 2017 !

 

Prendraient-elles les saint-sulpiciens pour des benêts ?

 

Dgam

 

Et puisqu'il est question de culture, un interview  Stanislas Nordey, homme de théatre : “Le silence des candidats à la présidentielle sur la culture est frappant”

 

 

"La culture est un terrain où l'on peut résoudre beaucoup de choses. Ce n'est pas davantage de plan vigipirate qu'il faut porter dans les territoires abandonnés, mais plus de culture et d'éducation. Les deux sont indissociables : transmission des savoirs et ouverture d'esprit passent par ce carrefour-là."

 

 

http://www.telerama.fr/presidentielle-2017/stanislas-nordey-le-silence-des-candidats-a-la-presidentielle-sur-la-culture-est-frappant%2C156162.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1491233916

 

Et relire :

 

 



06/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres