Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Conseil municipal du 27 octobre : où il est à nouveau question de l'étude prospective de l'Association des Maires du Tarn d’avril 2015.

La collectivité a demandé au trésorier, M. Puyraimond, de réaliser une nouvelle analyse financière prospective. Celui-ci a repris, pour réaliser son expertise,  celle effectuée au printemps 2015 par l’Association des Maires du Tarn, étude qui analysait les capacités d’investissement de la commune sur la période du mandat. Pour mémoire, le travail réalisé par l’Association des Maires du Tarn a amené la majorité des élus majoritaires à rejeter le budget de Mme Rondi en avril 2015 et à mettre celle-ci en minorité.

 

Mme Rondi s’était engagée à rendre publique l’étude prospective de l’Association des Maires : elle n’a jamais tenu cet engagement. M. Puyraimond l’ayant pris comme base de départ pour son propre travail, dgam rappelle sa promesse à Mme Rondi et lui demande de publier l’étude prospective de 2015 sur le site de la mairie : rien de plus normal à ce que les citoyens de Saint-Sulpice intéressés aient enfin accès à ce travail réalisé pour la collectivité et qu’ils puissent juger par eux-mêmes de son contenu. De plus, la lecture de ce document facilitera la compréhension du travail du trésorier.

 

 

Pour mémoire, un extrait d'un article de la Dépêche du 23/04/2015 :

 

"Depuis deux mois cet audit est un véritable serpent de mer qui revient à chaque conseil municipal. Que contient-il d'essentiel ? Ce document donne-t-il raison au maire qui refuse toute augmentation des taxes ou à son premier adjoint Jean François Agrain qui s'appuie sur cet audit pour justifier, avec une grande partie de la majorité municipale, une hausse des taux de 2 %. Une première mouture a été remise le 23 mars. Des pièces complémentaires ont ensuite été fournies par la ville. «La version définitive de l'audit a été envoyée au maire et à moi-même, quelques heures avant le conseil municipal du 15 avril, «à 14 h 07» précise, preuve à l'appui, J.F.Agrain. Pourtant, ni l'un, ni l'autre, n'ont fait état de cet audit lors de la séance. «Ce n'était pas à moi, d'en informer les conseillers municipaux», indique J.F. Agrain. Pendant les débats, D.Rondi Sarrat a évoqué cet audit : «Dès qu'il me sera remis, je le rendrai public», avait-elle annoncé. Hier, la maire maintient ses propos : «Il s'agit peut-être de la version définitive, mais ce n'est pas sûr». Contactée, l'association des maires du Tarn confirme avoir travaillé et remis un audit pour la commune de Saint-Sulpice."

 

 

 

dgam

 

 

 

Relire :

Brève : étude prospective de l'Association des Maires du Tarn.

La Dépêche - 23/04/2015 - L'audit des maires du Tarn alimente la polémique

 

 

 



01/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres