Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Brève : étude prospective de l'Association des Maires du Tarn.

Le Conseil municipal vient de voter le Budget Primitif 2016 :

 

dgam demande à Mme Rondi de rendre public l'étude prospective de l'Association des Maires du Tarn comme elle s'y était engagée en avril 2015 : cette étude est toujours d'actualité puisqu'elle analysait les capacités d’investissement de la commune sur la période du mandat ! dgam ne doute pas que Mme Rondi dispose maintenant de la version "définitive" !

 

 

Pour mémoire, un extrait d'un article de la Dépêche du 23/04/2015 :

 

 

"Depuis deux mois cet audit est un véritable serpent de mer qui revient à chaque conseil municipal. Que contient-il d'essentiel ? Ce document donne-t-il raison au maire qui refuse toute augmentation des taxes ou à son premier adjoint Jean François Agrain qui s'appuie sur cet audit pour justifier, avec une grande partie de la majorité municipale, une hausse des taux de 2 %. Une première mouture a été remise le 23 mars. Des pièces complémentaires ont ensuite été fournies par la ville. «La version définitive de l'audit a été envoyée au maire et à moi-même, quelques heures avant le conseil municipal du 15 avril, «à 14 h 07» précise, preuve à l'appui, J.F.Agrain. Pourtant, ni l'un, ni l'autre, n'ont fait état de cet audit lors de la séance. «Ce n'était pas à moi, d'en informer les conseillers municipaux», indique J.F. Agrain. Pendant les débats, D.Rondi Sarrat a évoqué cet audit : «Dès qu'il me sera remis, je le rendrai public», avait-elle annoncé. Hier, la maire maintient ses propos : «Il s'agit peut-être de la version définitive, mais ce n'est pas sûr». Contactée, l'association des maires du Tarn confirme avoir travaillé et remis un audit pour la commune de Saint-Sulpice.
 
Trois hypothèses :
 
Dans l'audit, il est fait état de 3 hypothèses. Dans la première, une hausse des taux de 2 % en 2015, puis une stabilité jusqu'en 2019 : nette dégradation du fonds de roulement avec risque qu'il devienne négatif. Dans la deuxième, une hausse de 2 % chaque année : le fonds de roulement est toujours en baisse au fil des ans. Enfin troisième piste avec une hausse de 2 % en 2015, 5 % en 2016, 3 % en 2017 et 2 % en 2108 et 2019. Conclusion : fonds de roulement satisfaisant à partir de 2017. «Cet audit confirme qu'il y avait malheureusement nécessité d'augmenter les taux, si nous voulons tenir les engagements pris pendant la campagne», note J.F. Agrain." RB
 
 

                                                                                                                                                                                                                      Mme Rondi ne nous avait-elle pas promis de la TRANSPARENCE ?

 

dgam

 

Question subsidiaire : les 2 groupes de l'opposition ont-ils eu accès à cette étude?



06/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres