Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Conseil municipal de Saint-Sulpice : démission de M. Néri groupe FN et de 24 de ses colistiers.

Une démission, tous groupes confondus, permettrait un retour aux urnes. Grâce au groupe FN, les élus majoritaires gardent leurs mandats !

 

Décidément, Saint-Sulpice cumule les records. Après la démission de 17 élus majoritaires sur une liste de 29, ce sont maintenant 25 élus, dont la tête de liste, M. Néri, groupe FN qui démissionnent ! Mais ce soir, malgré ces démissions,  le groupe FN a  toujours 3 élus : M. Bros, Mme Bardou qui étaient conseillers municipaux en titre et Mme Bros qui remplace M. Néri, plus un suivant de liste en réserve.

 

Résultat, grâce à l'arrivée de Mme Bros, groupe FN,  les élus majoritaires peuvent malgré tout se maintenir ! Dit autrement, le groupe FN permet le maintien des 12 élus majoritaires s'étant revendiqués, au moment des municipales, "d'union de gauche" ! Les saint-sulpiciens apprécieront.

 

Du côté du groupe Bouteselle, 5 élus siègent et tiennent la place... car ils ne maîtrisent pas l'ensemble de leurs 24 suivants de liste... suivants de liste qui seraient susceptibles de les remplacer, en cas de démission : conséquence, ceux qui sont élus restent en place... ce qui permet aussi à Mme Rondi et son équipe restreinte de continuer à prendre toutes les décisions concernant la commune.

 

Certains élus majoritaires n'adressent plus la parole à Mme le Maire ou critiquent publiquement sa gestion... mais se maintiennent aussi.

 

Ce soir, ceux des saint-sulpiciens qui souhaiteraient avoir la possibilité de choisir de nouveaux représentants se sentent floués, mais ni les élus du groupe majoritaire, ni les 4 FN qui se maintiennent, ni les colistiers du groupe Bouteselle, ne semblent avoir le désir  de permettre à leurs concitoyens de retourner aux urnes. Et la situation est complètement bloquée : merci à tous ces élus et suivants de liste de ne pas tenir compte des attentes des saint-sulpiciens.

 

Cerise sur le gâteau : Mme Bergon, première adjointe, a séché une nouvelle fois le conseil municipal.

 

 

Dgam

 

 

Relire :

Blanc faisant semblant, faisons sans Blanc !

Saint-Sulpice, la ville des records !

Elus FN, pourquoi se maintiennent-ils ?

Des suivants de fin de liste, devenus conseillers municipaux majoritaires, permettent le maintien de Mme Rondi.

 

 

 

 



07/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres