Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A l'attention de M. Chorro qui prône l'économie circulaire à tout va : L’économie circulaire, une économie créatrice de nouveaux emplois.

L’économie circulaire : une économie créatrice de nouveaux emplois.

 

L'économie circulaire relève en 1 lieu d'une démarche écologique de préservation de l'environnement. Mais elle constitue aussi un réel apport à l'économie du pays. Selon une étude du Club de Rome, relayée par l'Institut national de l'économie circulaire, elle pourrait générer en France 500 000 emplois et + 2,5 % de PIB. Un impact différent, mais toujours important, dans chaque pays.
 
 Ainsi l'Institut de l'économie circulaire a évalué l'impact d'un développement de l'économie circulaire, ou d'une meilleure gestion des ressources naturelles dans différents pays, en matière d'emploi. Il serait de 1,2 million d'emplois d'ici 2020 en Corée du Sud, près de 233 000 en Afrique du Sud, 3,3 millions d'ici 2026 en Australie. En Europe, les différentes études publiées évoquent 1,4 à 2,8 millions d'emplois créés par une réduction de 17 % de la consommation de ressources naturelles, près de 400 000 pour une implémentation complète de la directive cadre sur les déchets.
 
 Des chiffres qui donnent raison à Accenture, qui voit dans l'économie circulaire « la plus grande révolution des 250 prochaines années en termes d'organisation des modes de production et de consommation ».
 
 L'économie circulaire repense les relations entre les acteurs économiques, incite au partage et à l'échange de savoir-faire, au développement de circuits courts et de filières locales, à la consommation responsable, à la mutualisation d'infrastructures. De plus, les emplois qu'elle génère relèvent souvent de l'économie sociale et solidaire. En somme, l'économie circulaire préserve l'environnement, crée des emplois et de l'activité… et relève également d'une démarche citoyenne et sociale !

 

http://www.zonebourse.com/BNP-PARIBAS-4618/actualite/L-rsquo-economie-circulaire-une-economie-creatrice-de-nouveaux-emplois-23160433/

 


 

Démarche écologique de préservation de l'environnement, développement de circuits courts et filières locales, économie sociale et solidaire, démarche citoyenne, on reconnait bien là les principes de l'"économie circulaire" tant revendiquée par M. Chorro, Directeur Général Délégué de la SPLA81 pour la ZAC les Portes du Tarn... , quoique... peut-être que M. Chorro devrait réviser "son économie circulaire" ?

 

dgam

 

 

 

Relire :

M.Chorro, Directeur Général Délégué de la SPLA les Portes du Tarn, a bien du toupet !

 

ZAC les Portes du Tarn : les verts rédigent un communiqué.

 

 

 

 



07/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres