Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

En ce dimanche prions ensemble, mes frères et mes soeurs, pour qu'il ne pleuve pas trop sur notre commune...

C’est bizarre quand même cette obsession de notre équipe municipale à refuser de gérer le risque inondation sur notre commune. Pourtant, c’est un risque bien réel, et par ailleurs nos impôts n’ont pas baissé, alors…pourquoi plus rien n’est fait pour entretenir ou inciter à entretenir les bassins d’orage des lotissements ?

 

RELIRE : http://saint-sulpice-la-pointe-du-grain-a-moudre.blog4ever.com/articles/actualite?page=2

 

 

Cette fois-ci, c’est le bassin d’orage du lotissement « Les jardins du Castela » auquel nous nous intéressons. Bassin d’orage à propos duquel M. Marques, ci-devant adjoint aux travaux, a affirmé en conseil municipal il y a tout juste un an[1], que « Les travaux de débroussaillage du bassin de rétention ont été mis en œuvre. ».

 

 

JC.jpg

 

 

N’importe qui peut constater de visu que si ç’avait été le cas, il n’y aurait pas d’arbres âgés de plusieurs années…mais pour cela, encore faudrait-il s’extraire des confortables bureaux de l’Hôtel de Ville pour aller sur le terrain. Ou plus simplement ne rien affirmer sans s’être assuré de la véracité de ses propos, ce qui nécessite une certaine rigueur morale.

 

Le Conseil Municipal avait délibéré favorablement pour la reprise de ce lotissement dans le domaine public communal, à la condition expresse que le lotisseur mette en place un dispositif permettant d’effectuer des économies d’énergie sur le système d’éclairage, et installe des grilles anti-intrusion à l’entrée et à la sortie du bassin de rétention.

 

Rien de cela n’ayant été réalisé, nous en déduisons que le lotissement n’est toujours pas intégré dans le domaine public, et nous interrogeons sur l’action de l’équipe municipale pour faire aboutir ou aider à faire aboutir ce dossier. Pas vous ?

 

 

Dgam

 



[1] Lire la page 16 du Conseil Municipal du 22 septembre 2016 : https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/images/COMPTE%20RENDU%20CM%2022%20septembre%202016.pdf

 



26/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres