Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

ZAC, Buxexit et boule de cristal.

Si nous avons correctement décrypté les messages codés envoyés par la CCTA et le conseil départemental 81, la libération de la commune de Buzet serait imminente. Il est même probable que nous ayons bientôt la photo où M. Joviado (maire de Buzet) sera rayonnant entouré des siens (M. Méric, Président du CD 31 & M. Dumoulin, Président de la CC Val d'Aïgo). D'après nos informations, ce serait d'ailleurs la raison de la convocation des médias à Toulouse ce jeudi matin. L'ouverture de l'échangeur des Portes du Tarn ne serait qu'un leurre.

 

Après plus de 6 mois d'exil dans un no man's land juridique, Buzet retrouverait enfin sa liberté. Nous imaginons sans peine l'émotion que devrait exprimer M. Joviado. Pour peu que dans un geste de mansuétude, Mme Delga (Présidente de la Région Occitanie) octroie le lycée Nord toulousain à la ville de Buzet, l'euphorie serait alors complète et les vacances heureuses.

 

Comme toute libération d'otage, nous savons que les tractations ont été intenses et secrètes. Nous ne désespérons pas toutefois de connaître le montant de la "rançon" qu'a accepté de verser le CD 31 pour obtenir le retour de Buzet parmi les siens.

 

Pour l'heure, nous serons de tout cœur avec les buzétois et nous serons ravis de savoir que la fin heureuse, tant attendue, est enfin arrivée.... à moins que nous n'ayons rien compris aux messages codés !

 

 

Dgam



05/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres