Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Voeux du Maire 2017, la légèreté des mots, le choc du vide sur les photos : les faits, rien que les faits... et les non faits !

Les vœux du maire étaient donc déplacés à la salle Braconnier, cette année, suite à l’indisponibilité du Polyespace, en partie détruit par la tempête. Polyespace dont l’entrée et les vestiaires étaient pourtant éclairés, comme le sont les lampadaires en plein jour : cela doit faire partie de la politique d’économie de l’équipe municipale, à laquelle nous ne comprendrons décidément jamais rien. Une présence assez clairsemée d’habitants avait pris place :

 

 

https://static.blog4ever.com/2015/10/809101/artfichier_809101_6831062_201701223741533.jpg
 

Même par temps de neige , de mémoire de saint sulpicien, jamais aussi peu de citoyens n’étaient venus aux vœux d’un maire…

 

 

 

Sur la scène se tenait donc Madame le Maire avec un ersatz de conseil municipal. Les deux groupes d’opposition avaient décidé de boycotter ce moment de rencontre avec la population. Brillaient également (et encore !) par leur absence, Virginie Bergon, Première Adjointe (que l’on n’a quasiment jamais vue à l’occasion de réunion publique depuis son accession à cette fonction) et Marc Dejean (on pensait qu’il s’était acheté une conduite, mais les mauvaises habitudes ont décidément la vie dure) :

 

https://static.blog4ever.com/2015/10/809101/artfichier_809101_6830625_201701225042565.jpg

Il aura fallu attendre 18 minutes et 57 secondes que Mme Rondi ait fini son « discours », pour pouvoir prendre une photo où quelques élus lèvent le regard de leurs chaussures. De gauche à droite : Brunet, Maurette, Miftah, Neveu, cachées derrière Mme Rondi, Fortier et Charaix, Paul et Marqués, la fine équipe !

 

 

Très étrangement Louis-Vincent Brunet est monté en retard sur scène, trente minutes après que ses 8 collègues aient pris place sur l’estrade ; pour sa part, Madame Blanc, Adjointe aux affaires scolaires, n’a pas rejoint ses colistiers sur la scène et s’est contentée de s’asseoir parmi les simples citoyens (fallait-il y percevoir un message, de l’un comme de l’autre ?). Après un discours des plus ennuyeux, quasiment copié-collé des vœux de 2016, sur lequel on relèvera un auto-satisfecit de toutes les actions engagées, une détermination sans faille  d’une "équipe soudée" (sic) et une présentation des projets pour 2017, pour  laquelle elle s’est engagée à nouveau à ne pas augmenter les impôts (on risque de prendre très cher sur les dernières années de mandat, mais nous reviendrons ultérieurement sur ce sujet),  Madame le Maire a voulu faire un point sur la situation de l’EHPAD, en nous notifiant pour dernières nouvelles, celles présentées à la presse il y a plus d’un mois et en n’oubliant pas de remercier les cadres dirigeants (pas de remerciement pour les agents de la maison de retraite, pas de signe à leur adresse, à bon entendeur salut !). Pourtant, les revendications du personnel concernant la dégradation de leurs conditions de travail semblent toujours d’actualité : c’est confondant tout de même ce comportement vis-à-vis d’un mouvement de contestation sociale de la part d’une équipe majoritairement PS agrémentée d’un syndicaliste CGT… Cherchez l’erreur ! Elle a également précisé les actions menées dans les écoles suite aux articles parus dans la presse, commentant les problèmes récurrents de chauffage. Elle fut, à l’issue de son discours, interpellée par quelques parents d’élèves, qu’elle a après quelques instants, eu la « délicatesse » de  diriger vers son 2ème  adjoint, délégué  aux travaux, Monsieur Marqués… ça s’appelle en d’autres termes « refiler la patate chaude ».

 

Pas un mot - ou presque - sur la Communauté de Communes Tarn Agoût et les démêlés de Buzet avec la CCTA, CCTA dont aucun représentant n’avait fait le déplacement, et encore moins sur la ZAC des Portes du Tarn, à propos de laquelle les Saint-Sulpiciens sont en droit de s’interroger fortement.

 

A noter que parmi les invités extérieurs à la commune pressentis, seul Monsieur Turlan (Conseiller Départemental et « son  binôme sur le canton », comme Madame le Maire aime bien le dire) était présent au premier rang, premier rang sur lequel avaient pris place également quelques adjoints et conseillers municipaux majoritaires démissionnaires, curieux mais surtout inquiets de constater jusqu’où était capable de s’enfoncer une équipe désormais réduite à la portion congrue d’intérêts sans aucun rapport avec l’intérêt général...

 

 

Dgam

 

 

Relire :

M. Dejean est à nouveau présent sur tous les fronts... mais c'est au tour de Virginie Bergon de "jouer à la femme invisible" !

Voeux à la population : neuf pour neuf mille.

Enregistrer



23/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres