Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Urbanisme à Saint-Sulpice : on nous cache tout, on nous dit rien ?

Quand on souhaite connaître Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de notre Plan Local d’Urbanisme existant pour le comparer avec les objectifs du PLU en révision, on a droit sur le site de la mairie à… n’importe quoi[1], en tous cas rien qui corresponde au PADD.

 

Pourquoi cette curiosité subite de Dgam ? Pardi, parce que c’est le document le plus important, la clef de voûte du dossier de PLU : le PADD définit les orientations du projet d’urbanisme ou d’aménagement de la commune. A ce titre le règlement, les orientations d’aménagement et de programmation, qui ont valeur de loi (on dit « opposables »), ne sont que la traduction des orientations définies dans le PADD.

 

Bon, connaissant tout l’intérêt de nos élus pour faire acte de pédagogie et de transparence, on va un peu plus bas dans l’onglet sur la droite de la page dédiée au PLU, intitulé « Consultez les documents qui composent le PLU », pour justement consulter le zonage parmi les pièces graphiques. C’est un document très important car il permet de savoir si l’on est en zone constructible ou pas, et dans quelles conditions. Eh bien là, sauf erreur de manipulation de notre part… rien !

 

Bizarre, quand même, cette obsession du manque d’intérêt pour la transparence, ce dédain à rendre accessible aux saint sulpiciens les sujets qui pourtant les concernent au premier plan. Sans doute une des explications au peu d’engouement des saint sulpiciens pour les réunions de concertation concernant la révision du PLU ?

 

Dgam



14/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres