Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Magouilles et compagnie ? ...

L’un de nos lecteurs aurait comme information que « l'adjoint aux travaux se réjouit de la décision du Maire d'avoir coupé la tête au directeur de l'aménagement et des travaux car cela leur (la fabuleuse équipe municipale, Ndlr) permet de justifier les missions d'assistance à la maîtrise d'ouvrage qu'ils (toujours la même équipe, Ndlr) vont donner aux outils du Département notamment Themelia (Sem81)* pour l'avenue Charles de Gaulle et pour le nouveau groupe scolaire ; pour le premier une seule réponse à la consultation : bizarre. Pour le second trois réponses : deux autour de 80 000€ une autour de 150 000€ - celle de Themelia- qui a été retenue à priori par Mme le Maire. Négocierait-elle son ascension politique ? Mais quelle est la contrepartie pour notre maire adjoint aux travaux ? »

 

Si ces informations s’avéraient exactes, étant donné que dgam avait annoncé le 24 mai dernier que Thémélia allait emporter le marché public que venait tout juste de lancer la commune[1], deux hypothèses peuvent être avancées :

 

-         soit dgam possède un don de divination particulièrement puissant pour connaître le résultat d’une mise en concurrence alors même que celle-ci est à peine lancée,

-         soit ils sont vraiment très mauvais, à la mairie, pour que tout le monde ait compris à l’avance que les dés étaient pipés. Enfin, des dés… nous devrions plutôt parler de l’utilisation de l’argent public, le nôtre… Nous devrions également rappeler à cette occasion que le but d’un marché public n’est pas de l’attribuer aux copains, fussent-ils inféodés au même parti politique que le sien, mais bien de rechercher la meilleure proposition, au meilleur prix.

 

Les lecteurs peuvent choisir l’hypothèse qui leur paraîtra la plus plausible, tout ceci n’est pour l’instant que suppositions, qui si elles se confirmaient relèveraient d’un véritable scandale. Comme il faudra bien qu’un jour ou un autre Mme le Maire rende compte en Conseil Municipal du nom de l’attributaire de ces marchés, nous connaîtrons bientôt le niveau de son intégrité ainsi que de toute son équipe…peut-être jeudi 22 prochain en Conseil Municipal ? Allez, chiche, on y va nombreux pour avoir l’info en live ?

 

dgam

 



14/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres