Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Inauguration des Portes du Tarn le 6 juillet, un secret bien gardé ! Actualisé le 1er juillet.

Nos lecteurs vont finir par penser que Dgam fait une "fixation" sur l'inauguration de la ZAC les Portes du Tarn prévue le 6 juillet, mais "l'affaire" se présente d'une façon bien curieuse... surtout quant on connait le budget de communication de la SPLA81 et l'habileté de M. Chorro, Directeur Général Délégué de la SPLA, à toujours  présenter la ZAC sous son meilleur jour et à utiliser le plus petit évènement pour faire parler du projet...

 

Et là, la date de l'inauguration approche vitesse "grand V"... et, hormis un article dans la Dépèche annonçant un report de date (http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/14/2593623-inauguration-des-portes-du-tarn.html), rien sur le site de la SPLA ( http://www.portesdutarn.fr/), rien sur le site de la CCTA ( http://www.cc-tarnagout.fr/), rien sur le site du département ( http://www.tarn.fr/fr/Actualites/Pages/default.aspx) et bien-sûr, rien sur le site de la mairie de Saint-Sulpice ( https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/)... un véritable blackout !

 

De là à penser que les porteurs de dossier (M. Carcenac, président du conseil départemental, M. Bonhomme, président de la CCTA et Mme Rondi, maire de Saint-Sulpice) souhaitent faire de cette inauguration, un évènement de l'entre-soi, il n'y a qu'un pas... et nous, à Dgam, nous aimerions connaitre les tenants et les aboutissants de ce parti pris... tout simplement car certains saint sulpiciens, n'est-ce pas Mme le Maire, auraient peut-être souhaité pouvoir assister à la naissance symbolique de ce "grand pari pour l'avenir" !

 

 

Actualisation 1er juillet : Les porteurs de projet n'ont communiqué ni sur le lieu, ni sur l'heure de l'inauguration... On peut penser que l'évènement n'aura pas lieu en fin d'après-midi puisqu'un conseil municipal (avec rebondissement ?) se tiendra à Saint-Sulpice à 18H30... Aux dires de certains élus invités, de nombreux contrôles de sécurité sont prévus avant d'atteindre "l'épicentre" de la manifestation... Ce que l'on peut donc dire, c'est que cette inauguration ne sera pas une fête populaire et qu'il faudra "montrer patte blanche" pour pouvoir y assister... L'évènement servira sans aucun doute de support de communication aux porteurs de projet... mais qui sait, ce sera peut-être l'occasion de montrer un Tarn et une Haute-Garonne réconciliés, juste à point pour les photos ? Oubliés le tribunal administratif et le conseil d'état, M. Carcenac, M. Méric, M. Bonhomme et M. Dumoulin montrant ensemble leur foi dans ce projet visionnaire, cela aurait de l'allure malgré tout... et ce serait quand même plus rassurant pour les investisseurs chers à M. Chorro... Réponse jeudi. 

 

Dgam

 

 

Relire :

Lien Tarn-Agout N°35 juin 2017 : rien sur le dossier ZAC les Portes du Tarn.

Inauguration de la ZAC les Portes du Tarn : inauguration repoussée du 22 juin au 6 juillet.



29/06/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres