Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Encore des modifications au sein des élus qui siègent au Conseil municipal ?

Nous en saurons plus sur la démission potentielle de Denis Radou, deuxième Premier adjoint de la mandature Rondi,  d’ici la fin du mois. Denis Radou avait remplacé Jean-François Agrain au poste de Premier adjoint en octobre 2015, suite à la démission de M. Agrain et de 15 autres élus et suivants de  liste de Mme Rondi.

 

Pour mémoire, 2 démissions entraineraient un retour aux urnes.

 

Mme Bergon, deuxième adjointe actuellement, devrait se voir proposer le poste de M. Radou, en cas de démission effective de celui-ci. L'acceptera-t-elle ? la question est posée...

 

dgam tient toutefois à souligner que les 12 élus majoritaires restant n'auraient aucune légitimité à se maintenir coûte que coûte,  que les saint-sulpiciens ne seraient plus représentés  et que ce maintien nuirait à la démocratie et serait en contradiction avec les engagements de campagne. Quelle confiance accordée, dans ces conditions, aux élus majoritaires : aucune !

 

Mais... il faut peut-être malheureusement s'attendre à un déni de ces éléments factuels de la part des élus majoritaires - à Saint-Sulpice, il faut s'attendre à tout ! - et que la situation perdure encore, donnant un exemple pitoyable et outrancier des limites de la démocratie représentative : nos élus estiment n'avoir pas de compte à rendre et c'est bien là où le bât blesse !

 

Mandature chaotique de Mme Rondi, tant du côté des élus, que du côté des agents de la Collectivité, avec le remerciement d'un DGS, d'un Directeur de cabinet et sans doute du Directeur des services techniques, le tout sans aucune transparence, un contre-exemple complet d'un fonctionnement sain de la représentation démocratique.

 

Les pages de dgam sont ouvertes à M. Radou s'il souhaite s'y exprimer, ainsi d'ailleurs qu'à tous les élus.

 

dgam espère que la date et l'ordre du jour du conseil municipal seront annoncés sur le site de la mairie et dans la presse locale, si un conseil municipal anticipé devait être réuni - le prochain Conseil était annoncé pour le 22 septembre - afin que les saint-sulpiciens intéressés puissent assister de visu à la teneur des débats.

 

dgam

 

 

Relire :

 

Actualisation des postes et délégations Conseil municipal Saint-Sulpice.

CONSEIL MUNICIPAL DU 29/10/2015 : UN NOUVEAU 1er ADJOINT ET UN POSTE D’ADJOINT SUPPRIME (1/3)

Tract élus majoritaires démissionnaires septembre 2015.

 

 



19/08/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres