Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Billet d'humeur : démission de Denis Radou, "bon débarras" !

DÉMISSION DE DENIS RADOU : CEUX QUI S’ACCROCHENT A LEURS INDEMNITÉS RESTENT LUI DISENT « BON DÉBARRAS ! »

 

« Bon débarras », c’est le mot que n’ont pas osé dire les anciens colistiers de Denis Radou, qui se cramponnent à…à quoi, d’ailleurs ? Ça, ce serait à eux de le dire, quoiqu’il en soit ses anciens « collègues » insinuent que l’ « on devrait se demander pourquoi ils abandonnent les uns après les autres » (la future première adjointe), l’autre confie « je ne me départirai pas de ma motivation, je reste dévouée à mes missions et j’ai confiance en l’avenir », Laurence Blanc (Adjointe à l’éducation, enfance et périscolaire) avoue « je ne sais pas s’il faut rester serein, mais je sais une chose, il faut continuer à travailler », le top étant décerné à l’Adjoint à la Nacelle (au fait, vous l’avez vu, cet engin ?) quand il déclare  au « Journal d’Ici » et à la suite de ses joyeux compagnons « Mme Rondi Sarrat sait ce qu’elle veut et elle le dit clairement ».

 

Rien ne vous choque ? Nous si. Deux choses pas plus :

 

  1.      Aucun des anciens « collègues » de Denis Radou n’a condamné les propos de Mme le Maire, qu’il faut ici rappeler : «Il occupait cette fonction pour toucher les indemnités et comme à la rentrée il a obtenu plus d'heures comme professeur de musique...». Tout le monde a été choqué par cette charge, nombreux sont celles et ceux qui ont témoigné en faveur de l’engagement et de l’intégrité de Denis, nombreux…sauf ses « collègues élus majoritaires » qui se cramponnent au pouvoir…quel manque de courage si ce n’est de savoir-vivre !
  2. Les première, deuxième, troisième et cinquième adjoints se sont exprimés. Il en manque un : le quatrième adjoint, le très courageux Louis-vincent Brunet qui ne dit mot…et qui donc comme le dit l’adage, consent ! Eh oui, cet adjoint-là, délégué au sport, à l’informatique (laissez-nous rire !) et au développement durable (il a surtout profité du développement de ses indemnités), est le seul de tous à ne pas s’exprimer, sans doute parce qu’il est tout-à-fait d’accord avec Mme le Maire, comme lorsqu’elle avait interdit le déroulement d’un match de rugby au motif fallacieux que Daech pouvait frapper Saint-Sulpice.

 

C’est beau, une équipe, non ?

 

dgam


 

 

 



02/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres