Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Brève : étude centre-bourg Saint-Sulpice.

Ce que l'on sait :

 

  • Une étude "centre-bourg" a été lancée avec aménagement de la place (Journal d'ici 28/01/2016).

 

En principe une étude, portant sur le "confortement et le développement des centres-bourgs de Buzet, Saint-Sulpice et Lavaur en lien avec le développement du parc d'activités des Portes du Tarn" devait être engagée début 2015 par la SPLA81 (Société Publique Locale d'Aménagement). 25 ha dédiés aux activités "services-loisirs-commerce" sont prévus sur la ZAC : les commerces des centres-villes risquent d'en être fortement impactés. A une période où il est sans cesse question de tenter de "redynamiser les centres-bourgs"et d'y remettre de la vie, nos élus prennent une décision à "contre-courant" en décidant d'implanter une zone commerciale à la sortie de l'autoroute!

 

 

 

 

activité ZAC PDT.jpg

 

 

dgam souhaiterait savoir qui paie cette étude (Saint-Sulpice ou la SPLA81) et qui la réalise . Dans un souci de transparence, cette étude pourrait être rendue publique et l'aménagement du centre-ville pourrait donner lieu à une véritable concertation, en amont des décisions de nos élus.

 

 

 

  • Site arçonnerie francaise : il semblerait qu'une étude, précisant l'état du site, ait été remise aux propriétaires. La collectivité semble décider à un rachat : dgam veillera au grain, en espérant avoir accès aux pièces du dossier.

 

dgam

 

 

 

 



14/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres