Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A l'attention de Mme Blanc et de M. Paul, une actualité qui devrait les intéresser : Terrorisme, nouvelle aide financière de l’Etat aux collectivités pour sécuriser les écoles

"Pour sécuriser les quelque 77 000 établissements scolaires, le gouvernement a annoncé le 24 août le renforcement des « mesures de vigilance » et l’instauration de patrouilles mobiles aux abords des écoles. Les collectivités sont invitées à réaliser au plus vite les travaux de sécurisation des bâtiments et se voient octroyer pour cela 50 millions d’euros supplémentaires via le fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD)..."

 

http://www.courrierdesmaires.fr/63899/terrorisme-nouvelle-aide-financiere-de-letat-aux-collectivites-pour-securiser-les-ecoles/?utm_source=flash-info-cdm&utm_medium=email&utm_campaign=flash-info-25-08-2016

 

 

M. Guy Paul est un conseiller délégué indemnisé majoritaire discret et fidèle soutien de Mme Rondi, en charge, entre autres, de la sécurité routière et de l'éducation, du périscolaire, de l'enfance et la jeunesse, en l'absence de Mme Blanc, adjointe au Maire, sic. Peut-être, prend-il aussi en charge la sécurité de la Collectivité en général, délégation laissée vacante depuis la démission de K. Thorel en septembre 2015 ? Pour les travaux de sécurisation des bâtiments à réaliser au plus vite, M. Paul et Mme Blanc trouveront certainement l'interlocuteur privilégié en la personne de M. Marqués, Adjoint aux travaux... Vive le travail d'équipe...et quelle équipe (1) !

 

Concernant les problématiques de sécurité et de délinquance, on peut regretter le départ de Mme Thorel pour son énergie, ses compétences et son approche décomplexée des dossiers. Pour faire cesser les gesticulations du FN et éviter de prêter le "flan" aux critiques, la collectivité pourrait communiquer sur ses actions, par-exemple donner des informations sur le CLSPD (Conseil Local de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance) créé en février 2015 :   s'est-il réuni (il devait en principe se réunir une fois par semestre) ?  Quelles actions ont-elles été entreprises suite à ces réunions ? Quelle est la teneur du Programme Local de Prévention ?

 

 

Présentation des objectifs et composition du CLSPD :

 

http://www.ville-saint-sulpice-81.fr/index.php/securite-prevention/clspd 

 

La collectivité pourrait aussi mettre en valeur le travail de notre police municipale.

 

dgam

 

 (1) Définition du concept de travail en équipe sur Wikipédia : "Le travail en équipe ne va pas de soi. Il nécessite un effort personnel et une compétence qui s'acquiert peu à peu à partir d'une volonté de cohésion et d'organisation. Elle repose sur des règles précises qui doivent dans la réalité conduire à impulser une dynamique au groupe."

 

 

 



28/08/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres