Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

ADMR ? Charaix MDR...

Nous comprenons aisément que Madame Rondi et ses colistiers se préparent à la prochaine campagne municipale et soient donc très occupés. Il n’en demeure qu’elle et ses futurs ex-adjoints sont censés gérer les affaires courantes de la ville jusqu’au prochain scrutin. Sans vouloir insister sur l’inefficacité de l’équipe municipale, l’on ne peut que regretter que les panneaux indicateurs des différents organismes ou associations du centre-ville ne soient pas mis à jour. La pose des panneaux en occitan, aurait dû permettre de réparer ces quelques imperfections. Oh ce n’est rien direz-vous… et vous avez sans doute raison, mais c’est une fois de plus l’accumulation de ces petites choses qui font que l’on remarque si la ville est bien entretenue. Ou pas…

 

 ADMR.jpg

 

 

L’ADMR[1] a déménagé depuis quelque temps à l’espace Sicard D’alaman. Le « Club Ados » s’appelle depuis plus de 10 ans « Local jeunesse MJC », l’association Térébenthine occupe une partie des anciens locaux de l’ADMR au rez-de-chaussée, et le Conservatoire du Tarn est au premier étage des mêmes locaux. Si certaines de ses anomalies n’avaient pas été signalées par un propre élu de la majorité, il y a bien plus d’un an, on pourrait balayer ces « détails » d’un revers de main. Las !

 

Pour en revenir à l’ADMR, Saint Sulpice la Pointe, a la chance d’être dans l’un des territoires d’intervention de cette association qui existe en France depuis 1945. « Pourquoi la chance ? » nous demanderait Mme Charaix, adjointe à l’action sociale, solidarité et cohésion sociale (punaise, deux fois le mot « social », ça doit lui écorcher les oreilles ?!). Tout simplement parce que L’ADMR accompagne les personnes âgées et personnes en situations de handicap dans les actes quotidiens de la vie (ménage, entretien du linge, préparation des repas) mais aussi garde de jour et de nuit, téléassistance, livraison des repas, transport accompagné, services d’aide aux aidants…

 

Tout le monde aura pu constater, enfin, que le panneau d’affichage électronique, qui en septembre affichait encore des événements de juillet en boucle, s’est éteint depuis plusieurs semaines. Rappel : l’équipe municipale élue en 2014 avait effectué des travaux importants sur ce panneau, que la municipalité précédente n’avait pas réparé. Espérons que ce n’est pas le cadeau de bienvenue que Madame le Maire laissera à son successeur.

 

L’ensemble de ces faits illustre tout l’intérêt et l’écoute que portent le Maire et les élus concernés à ces « petites choses », qui démontrent à la population le manque de réactivité en matière d’information, et le peu d’intérêt de l’équipe municipale pour la communication… Pour finir sur une note positive, soulignons tout de même que l’éclairage public fonctionne au début de la rue du Centre, ce qui aurait été normal avec n’importe quels élus, mais relève aujourd’hui d’une prouesse digne d’être soulignée. La question est de savoir s’il faut s’en contenter ?...

 

 

 

Dgam

 

 



[1] ADMR : 11 Chemin de la Planquette 81370 ST SULPICE. mail : stsulpice@fede81.admr.org       

Téléphone : 05 63 41 81 02. Site internet : https://www.admr.org/associations/admr-saint-sulpice



22/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres