Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

A l'attention de Mme Rondi et des 9 élus majoritaires continuant à la soutenir, un état de fait peut-être légal, mais fort discutable !

Communication de la collectivité :

 

"La sous-préfecture a également confirmé à la commune qu'un conseil municipal - à savoir 10 élus qui siègent - ! ayant perdu un tiers de ses membres peut légalement délibérer dans l'attente des résultats des élections partielles. En effet, le mandat des conseillers municipaux restant en fonction n'a pas pris fin.

 

Par conséquent le conseil municipal détient encore une compétence matérielle pleine et entière. Ainsi, le conseil municipal se tiendra le 26 octobre prochain à 18h30 dans la Salle Spénale.

 

De même, le jury de concours pour choisir l’architecte du futur groupe scolaire se réunira également et un conseil municipal dédié se tiendra le lundi 30 octobre 2017."

 

 

 

https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/index.php

 

 

Dgam regrette que cette assertion ne soit pas argumentée et que Mme Rondi ne nous indique pas en quoi elle pense qu'elle et les 9 élus qui ne l'ont pas "lâchée" ont une légitimité pour délibérer. Par-ailleurs, Mme Rondi gagnerait sans nul doute à  s'interroger sur le pourquoi d'une telle situation à mi-mandat, à savoir un retour aux urnes, et, puisqu'elle se représente aux suffrages des saint-sulpiciens, celle-ci devrait leur expliquer comment on en est arrivé à une telle issue et pourquoi, si elle est à nouveau élue, les choses devraient se passer de façon satisfaisante cette fois : clairement, compte-t-elle changer de méthode pour mener les affaires de la collectivité ?

 

 

Par-ailleurs, dans un communiqué publié sur le site de la mairie, Mme Rondi indique que : "Pour connaître le détail de l’ensemble de la séance - le conseil municipal du 26 octobre -, le compte rendu sera mis en ligne sur le site de la Ville."

 

 

 

Le temps passant très vite... merci à celle-ci de faire ce qu'elle dit et de mettre en ligne les comptes rendus des conseils municipaux des 26 et 30 octobre avec leurs annexes. Il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières à faire approuver rapidement par les 9 élus majoritaires restant des comptes rendus qu'elle-même rédige.

 

https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/index.php/la-mairie/conseil-municipal

 

 

Dgam

 

 

Relire :

La construction d'un groupe scolaire lors du dernier conseil avant les élections.

Un communiqué de la collectivité... pince-sans rire !

Brève : nouveau conseil municipal annoncé le 30 octobre : le déni continue !

"Conseil municipal : l'opposition absente".

A l'attention de M. le Sous-Préfet, Dgam se pose des questions sur la tenue des 2 conseils municipaux à venir.



07/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres