Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

ZAC les Portes du Tarn, ils ont gelé le fret ferroviaire, mais reviennent à la logistique !

Ils ont gelé le fret ferroviaire, avaient renoncé pour un temps à la logistisque, mais ils y reviennent !

 

C'est vrai que cela manque dans une zone d'activités d'intérêt "écologique" comme dirait M. Carcenac... mais le problème épineux à régler est surtout... de trouver des recettes fiscales, c'est à dire trouver des entreprises qui s'implantent (Un article dans la Dépêche sur l'inauguration des Portes du Tarn hier : premières analyses Dgam.)!

 

 

"La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sera présente à la deuxième édition du salon Avenir Logistique qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2017, au Parc des Expositions de Toulouse et réunira les professionnels de la filière sur le grand sud Ouest en même temps que le SIANE (Salon des Partenaires de l’Industrie du Grand Sud) Retrouvez-nous Hall 1, stand C8 (...)

 

ZIR Portes du Tarn : Cette nouvelle opération d’envergure (220 ha), initiée et portée par le Département du Tarn en collaboration avec la Haute-Garonne, a été aménagée à une dizaine de minutes de la métropole toulousaine, sur les communes de St Sulpice la Pointe et de Buzet sur Tarn avec un accès direct à l’autoroute A68. Conçu pour offrir un foncier de qualité à des projets créateurs d’emplois, le parc d’activités peut aussi accueillir des entreprises structurantes dans le secteur de la logistique industrielle, sur des parcelles dédiées. Un projet de bâtiment de 70 000 m² est porté par le groupe JMG Partners."

 

 

https://www.madeeli.fr/evenements/24-26-octobre-region-occitanie-pyrenees-mediterranee-participe-salon-avenir-logistique/

 

 

Merci Mme Rondi !

 

 

Après l'organisation de l'inauguration à grands frais dans un grand hôtel toulousain , ils seront aussi  au Siane et dépenseront encore de l'argent public - la ZAC est financée à 60% par le département et à 40% par la CCTA - pour organiser cette fois une soirée privée :

 

"L’équipe des Portes du Tarn organisera, cette année deux temps forts sur le stand 4L03: une participation au plateau télé de Toutleco avec un focus sur le lancement des programmes immobiliers et l’accueil de nouvelles entreprises, et l’organisation d’une soirée privée, mercredi 25, à l’occasion de la nocturne du salon."

http://www.portesdutarn.fr/24-26-octobre-retrouvez-aux-salons-siane-avenir-logistique/

 

 

Espérons que cela se concrétisera par des contacts fructueux, pour parler clair, des permis de construire effectifs (ZAC les Portes du Tarn : toujours pas de permis de construire !)... mais quoiqu'il en soit, même si ce n'est pas le cas, comme dirait encore M. Carcenac, "les gens ont tort de vouloir tout tout de suite, il faut laisser du temps..." et  nos concitoyens ne doivent surtout pas ressentir d'inquiétude car le budget "communication" pris sur nos impôts est de toute façon conséquent ! Et puis à y bien réfléchir, ce n'est plus son problème à M. Carcenac puisque quand il tourne la page, il le fait.

 

Dgam

 

 

Relire :

Thierry Carcenac : «Quand je tourne la page, je le fais» : quid de Sivens et de la Zac Les Portes du Tarn ?

 ZAC les Portes du Tarn : excuses-nous J.M.G. Partners !

Brève : Vinovalie, pas de création d'emplois !

ZAC les Portes du Tarn, une zone d'activités "écologique" : après les Installations Classées pour l'Environnement, des entreprises de logistique comme cibles principales !



30/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres