Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Un de nos membres propose des pistes pour les futures élections : "faire mouvement avec bienveillance pour réveiller les dégoutés et bâtir un avenir en commun".

"Ce qui prime comme dans toute élection c'est la proposition "d'un projet politique au service de l'intérêt général". Comme l'écrit un de mes camarades, c'est à propos de la France Insoumise mais la formulation peut parfaitement s'appliquer à la situation saint-sulpicienne, il s'agit de "faire mouvement avec bienveillance pour réveiller les dégoutés et bâtir un avenir en commun".

 

Elaborer un projet de mandature de façon ouverte avec la participation de tous ceux qui le souhaitent ; développer des projets construits par les citoyens eux-mêmes dans des ateliers citoyens organisés  dans chaque quartier, sur les places et pas le soir dans des salles où ne se retrouvent que les engagés ; refuser tous les accords d'appareils qui sont des relents du vieux monde ; accueillir tout le monde avec bienveillance à la seule condition qu'il s'engage sincèrement dans la démarche ; privilégier toujours les débats jusqu'à épuisement des arguments pour arriver à prendre des décisions par consentement ...

 

Ce sont justes des pistes et les saint-sulpiciens, je l'espère, trouveront la voie pour faire politique autrement"

 

 

Merci à BBC !

 

Dgam vote pour... évidemment !

 

 Malheureusement la campagne sera courte... mais ces principes peuvent aussi s'appliquer après les élections ?

 

 

Dgam

 

 

Relire : Saint-Sulpice : "Les dates des élections municipales fixées".

 

 



06/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres