Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Mme Rondi, c’est quoi être de gauche ? Gestion du personnel.

Depuis peu, la porte de Mme Rondi est ouverte… au personnel ! Malgré cette annonce encourageante, mais tardive, pas sûr que beaucoup d’agents tentent d’en passer le seuil…

 

Lors du conseil municipal du 23 février 2017, une nouvelle personne « ressource » recrutée par Mme le maire pour « sauver » la commune fait son apparition. Cette dame, Mme Rodriguez, n’est ni élue, ni faisant partie du personnel de la mairie : elle dirige une entreprise d’assistance en finances locales et « se substitue à un agent communal sous forme de prestation de service pour ne pas augmenter les charges de personnel de la collectivité », voire « évite d’avoir à recruter un Directeur financier », sic. Ça tombe bien, l’agent en charge de la Direction des finances, malgré ses compétences, vient de jeter l’éponge.

 

Mme Rodriguez explique donc que les charges de personnel sont importantes et que " s’il n’y avait pas de contraintes statutaires liées au statut de fonctionnaire, elle pourrait agir sur ce poste budgétaire " ! Libre à vous d’interpréter cette déclaration…

 

Mme Rodriguez percevra 19 500 € pour ses prestations… Le contrat de cette dernière court de novembre 2016 à octobre 2017, mais évidemment, sa teneur n’est connue que par Mme Rondi.  Comment a-t-elle été choisie ? Combien d’heures de présence effectue-t-elle dans la collectivité ? Mystère… mais vous le savez bien, Mme le Maire a décidé et l’argument est suffisant.

 

Question : Mme Rondi compte-t-elle renouveler le contrat de Mme Rodriguez avant les élections ?

 

Dgam

 

 

 

Relire:



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres