Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Mme Rondi, c'est quoi être de gauche ? Logements sociaux.

Avenir des logements sociaux : nos élus s'en fichent ?

 

Tiens, au fait, du 26 au 28 septembre s’est déroulé à Strasbourg le congrès annuel des Hlm de Strasbourg, à l’occasion duquel des élus locaux ont lancé la pétition "Sauvons le logement social"[1].

 

Cette pétition, pour protéger les locataires, le patrimoine Hlm mais aussi et surtout les capacités d'investissement des bailleurs sociaux, est depuis reprise par nombre de collectivités, qui délibèrent expressément en faveur de cette pétition.

 

Enfin…des collectivités pour lesquelles le logement social est un vrai sujet, ce qui exclut évidemment Saint-Sulpice la Pointe dont nous n’avons entendu aucune mobilisation de la part de ses élus.

 

LIRE : http://saint-sulpice-la-pointe-du-grain-a-moudre.blog4ever.com/logement-social-inquietude-a-tarn-habitat

 

 

Concrètement, chez nous dans le Tarn, cela veut dire que le bailleur Tarn Habitat aura moins de ressources ne serait-ce que pour faire des opérations d’une grande pertinence pour le propriétaire comme pour les locataires. Un exemple ? A Saint-Sulpice, justement, les HLM avenue Camus ont été isolés par l’extérieur, les fenêtres changées, les modes de chauffages changés pour être plus performants, la contrepartie de cet investissement ayant été négociée par par une hausse des loyers…plus que compensée par une baisse substantielle des charges de chauffage ! Gagnant-gagnant, quoi. Un exemple que nos élus auraient pu suivre sur le propre patrimoine communal pour en diminuer les frais de fonctionnement…

 

Quoiqu’il en soit les bailleurs sociaux, mais aussi les locataires, ne manqueront pas de remercier nos élus majoritaires, qui osent encore se dire de gauche, pour leur peu d’engagement … mais bon, ça doit être ça, « être de gauche », pour Mme Rondi ?

 

Dgam

 

 



10/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres