Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Logement social : Inquiétude à Tarn Habitat.

"Le plan d'économies sur le logement social voulu par le gouvernement passe mal auprès des bailleurs sociaux. Tarn habitat annonce le gel de toutes les nouvelles constructions.

Tarn Habitat a décidé de geler toutes ses opérations nouvelles prévues en 2018. En cause, la baisse de 1,7 millard prévue par le gouvernement dans le projet de loi de finances sur le budget du logement. Une nouvelle qui entraîne un vent de révolte chez les élus locaux. «L'APL va baisser de 60 euros par an pour les locataires. Les bailleurs sont obligés de la compenser en diminuant les loyers. Cela a un coût. Pour Tarn Habitat, c'est 15 millions d'€ de travaux qui pourraient être annulés» s'inquiète Christophe Ramond, le président du conseil départemental.

 

La présidente de Tarn habitat, Elisabeth Claverie, a déjà pris des mesures sur le prochain budget du bailleur social. «Nous avons gelé toutes les nouvelles constructions. Cela aura des conséquences pour le secteur du Bâtiment et sur l'artisanat» regrette la présidente de Tarn Habitat qui gère quelque 8 500 logements dans le département. Concrètement, plusieurs opérations prévues en 2018 sont reportées. A Albi, elles concernent les travaux à Cantepau (Augereau) et Veyrières (réfection des espaces extérieurs), à Lescure (construction de 14 maisons), Saint-Juéry (la démolition de l'immeuble de la place Emile-Albet), à Gaillac (travaux à Lentajou), à Graulhet (Crins 2), Mazamet (une destruction d'immeuble), etc. «Nous avons alerté les 220 employés de Tarn Habitat, souligne Elisabeth Claverie. Notre priorité, c'est l'emploi mais nous allons devoir baisser le recours aux intérimaires et stopper les recrutements. Nous avons aussi envoyé un courrier aux locataires pour leur expliquer que nous devons faire des économies sur l'entretien des locaux et extérieurs.»..."

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/07/2660439-inquietude-a-tarn-habitat.html

 

 

Dgam



07/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres