Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Les 11 élus majoritaires sont dans le déni : légalité versus légitimité et représentativité !

Site de la collectivité ce jour :

 

 

"Par arrêté du 4 octobre 2017, Monsieur le Sous-Préfet a convoqué de nouvelles élections municipales pour la commune de Saint Sulpice. Celles-ci se tiendront donc les 26 novembre et 3 décembre prochain de 8h à 18h. Les bureaux de vote seront les mêmes que pour les élections présidentielles et législatives de début d’année à savoir :
  • Bureau n° 1 : salle Georges Spénale
  • Bureau n° 2: salle René Cassin
  • Bureaux n° 3 - 4 - 5 : salle Joël Braconnier
  • Bureau n° 6 : ALAE Henri Matisse

La sous-préfecture a également confirmé à la commune qu'un conseil municipal ayant perdu un tiers de ses membres peut légalement délibérer dans l'attente des résultats des élections partielles. En effet, le mandat des conseillers municipaux restant en fonction n'a pas pris fin.

 

Par conséquent le conseil municipal détient encore une compétence matérielle pleine et entière. Ainsi, le conseil municipal se tiendra le 26 octobre prochain à 18h30 dans la Salle Spénale.

 

De même, le jury de concours pour choisir l’architecte du futur groupe scolaire se réunira également et un conseil municipal dédié se tiendra le lundi 30 octobre 2017. "

 

 

https://www.ville-saint-sulpice-81.fr/

 

 

Il est clair que la légalité suffit à nos élus majoritaires et qu'ils se moquent d'avoir aussi une légitimité à représenter les saint-sulpiciens. Dont acte. Ils sont décidés à exercer leurs prérogatives légales jusqu'à la fin : les saint-sulpiciens apprécieront... et choisiront leurs nouveaux représentants en connaissance de cause.

 

 

Les 2 groupes d'opposition continueront-ils à participer à cette entreprise ? La question est posée...

 

 

Dgam

 

 

 

PS : A Dgam, nous sommes des idéalistes impénitents ! Proposons donc à nos élus majoritaires la lecture de : "Un de nos membres propose des pistes pour les futures élections : "faire mouvement avec bienveillance pour réveiller les dégoutés et bâtir un avenir en commun"". Cela ne pourrait que leur être profitable, non ?



06/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres