Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

ZAC les Portes du Tarn : si M. Carcenac nous avait proposé un autre montage, tout aurait pu en être changé pour le territoire !

Une autre approche territoriale du développement économique : Pôles Territoriaux de Coopération Economique

 

"Les Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE) sont constitués par un ensemble d’acteurs de terrain qui s’associent autour d’un projet économique commun pour favoriser le développement territorial local : associations, coopératives, collectivités territoriales, entreprises classiques, universités, etc. Leurs domaines d’activité sont divers et adaptés à leur contexte local : éco-activités, emploi et sécurisation des parcours professionnels, alimentation et agriculture durable...

 

Les PTCE permettent de recréer des filières, des emplois et de revitaliser des territoires sinistrés socialement et économiquement. Cette innovation tient à des formes de coopération économiques initiées par des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), qui, par leurs finalités sociales et environnementales, par leurs formes de gouvernance et leur ancrage territorial, contribuent à faire prévaloir coopération et mutualisation entre acteurs."

 

 

http://www.lelabo-ess.org/-poles-territoriaux-de-cooperation-economique-36-.html

 

 

Remarque : depuis l'inauguration en grandes pompes début juillet et l'annonce de l'arrivée d"'investisseurs" sur la ZAC les Portes du Tarn, toujours pas de nouvelle signature ferme hormis Vinovalie ! Mme Rondi pourrait peut-être interroger publiquement son "soutien" initiateur de la ZAC, M. Carcenac, ou le remplaçant de celui-ci à la tête du conseil départemental, M. Ramond,  lors de la réunion publique de sa liste le 23 novembre ?

 

http://www.portesdutarn.fr/nos-entreprises/ 

 

 

Dgam

 

 

 

Relire :

La ZAC les Portes du Tarn peine à attirer : encore une entreprise industrielle qui lui échappe !

ZAC les Portes du Tarn : excuses-nous J.M.G. Partners !

Brève : Vinovalie, pas de création d'emplois !

ZAC les Portes du Tarn : M. Carcenac, Président du conseil départemental 81, le roi des tours de passe-passe !

Un article dans la Dépêche sur l'inauguration des Portes du Tarn hier : premières analyses Dgam.



14/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres