Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Y'en a qui manquent pas d'air ?!

Non seulement Madame le Maire met en demeure les riverains des trottoirs publics de procéder à leur nettoyage[1], mais elle va beaucoup plus loin : elle prévoit que si les riverains ne nettoient pas  les trottoirs et caniveaux, elle pourra faire procéder à leur entretien à leurs frais, les riverains devant en plus s’acquitter d’une contravention de 35 € à 1 500 €, tel que précisé dans son dernier arrêté[2] aux articles 7.1 et 7.2.

 

Les impôts locaux n’ont pas baissé, le service public si, et cet arrêté vient le démontrer au cas où personne ne se serait aperçu du manque d’entretien des bâtiments communaux (à commencer par les écoles), des routes, de l’éclairage public, etc. Cela pourrait se comprendre si la commune était en difficulté financière, mais Madame le Maire nous assure discours après discours que ce n’est pas le cas, et que grâce à elle tout va bien de ce côté-là.

 

Bon, on se dit qu’elle a peut-être du mal à admettre certaines choses publiquement, passe encore, mais doit-elle pour autant en rajouter et menacer publiquement de poursuites et sanctions ?? D’autant - et c’est l’ironie de la chose - que tout le monde constate à quel point la part de nettoyage et d’entretien qui échoit à la commune n’est pas assurée, qu’il s’agisse de la rue du 3 Mars 1930 par exemple :

 

avaloir 1.jpg

 

…ou des avaloirs pluviaux route d’Azas :

 

avaloir 2.jpg

 

Nous n’avons pas recensé tout ce qui n’était plus fait par la commune, rassurez-vous, nous n’aurions pas suffisamment de temps pour cela et ce type d’exercice n’est pas pour plaire aux contribuables saint-sulpiciens que nous sommes.

 

Avouons quand même que c’est une façon de gérer la commune qui relève du surréel, non ?

 

Eh bien, surréel pour surréel, nous nous hasarderons à proposer une solution qui ne le serait pas moins : il suffirait que la commune se verbalise elle-même pour manquement à ses propres obligations, et avec cette manne financière - car c’en serait une ! - elle pourrait procéder au nettoyage de toute la ville.

 

 

Dgam

 

PS : ne soufflez pas l’idée à l’Adjoint aux Travaux, il serait capable de demander à la police municipale de le faire… Sourire

 

Enregistrer

Enregistrer



02/04/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres