Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice, terrains sportifs, écoles : mêmes problèmes mêmes punitions.

Quoi, c’est 1000 € qu’il manque à nos élus pour assurer aux centaines de sportifs footballeurs mais également rugbymen une qualité minimum des espaces de jeux ??!

Oui, vous avez bien lu, ils sont plusieurs centaines, à connaître désormais le même sort que connaissent nos centaines d’enfants dans des écoles mal chauffées (Pagnol), pas chauffées (Matisse), voire surchauffées (Paulin)…Eh oui, tout le monde y aura droit.

 

Si nous savons tous, maintenant, que la qualité de vie des sportifs comme des écoliers est le cadet des soucis de Mme le maire, n’oublions pas cependant de remercier ceux qui lui permettent de continuer à sévir, pour l’occasion Mme Blanc et M. Brunet.

 

Il serait cependant injuste d’accabler ces seuls élus, car ce sont tous qui, en se maintenant, cautionnent la plus grande escroquerie politico-financière jamais réalisée à Saint Sulpice. Sous l’apparence de cette formulation, qui peut paraître violente, la vérité ne l’est pas moins :  notre équipe municipale justifie son inaction (manque d’entretien minimum de notre patrimoine maintes fois démontré) par la nécessité de faire des économies. Dans la formulation « faire des économies », il n’aura cependant échappé à personne qu’il y a le verbe « faire » dont nous vous épargnerons la définition, à l’opposé de « ne rien faire ». En l’occurrence, qu’ont fait nos élus pour réduire les dépenses de fonctionnement ? Rien. Ils ont simplement arrêté de faire. Et cela se voit de plus en plus. Et à terme, cela nous coûtera de plus en plus cher pour rattraper les retards.

 

Quand dans vos foyers vous décidez de faire des économies vous coupez l’électricité ? Non, vous mettez des programmateurs pour consommer de l’énergie aux heures creuses. Vous arrêtez de manger ? Non, vous achetez moins de plats préparés et cuisinez plus, vous êtes plus attentifs aux prix. Vous ne vous lavez plus ? Non, vous prenez moins de bains, vous mettez des économiseurs d’eau (stop-douche, etc.).

 

Tout cela pour dire que dans un contexte économique difficile il n’est pas nécessaire d’augmenter les impôts pour que notre commune soit correctement entretenue, il suffit de faire des économies, d’AGIR.  

 

AGIR : un verbe que nos élus ne connaissent qu’à une occasion : lever en conseil municipal leurs mains POUR voter l’augmentation de leurs propres indemnités

 

 

Dgam

 

 

 

Relire :

Brève : à l'attention de M. Brunet, lettre ouverte du club de foot saint-sulpicien.

Brève : salle polyespace, entretien, chauffage et sécurité dans les écoles.

Aires de jeux à Saint-Sulpice suite : quand la malhonnêteté cache l'incompétence...

Blanc faisant semblant, faisons sans Blanc !

Compte-rendu du conseil municipal du 30 mars suite : augmentation des indemnités de fonction des élus majoritaires.

Saint-Sulpice : les impôts augmentent, les services baissent.

 



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres