Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice la Pub, suite : selon que serez puissant ou misérable, devant vous la mairie se prosternera... ou vous giflera.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir» écrivait Jean de La Fontaine.

 

Si vous êtes puissant à telle enseigne que vous pouvez vous payer des encarts publicitaires sur du mobilier urbain (abris bus, vitrines publicitaires), alors comptez sur madame le Maire pour vous aider à outrepasser allègrement les Lois et règles d’accessibilité de l’espace public pour les Personnes à Mobilité Réduite, de sécurité publique, de transparence dans la mise en concurrence relevant des marchés publics, du Code de l’Environnement  et plus simplement d’esthétique[i]. Comptez également sur toute son équipe, qui à l’unanimité l’ont approuvée dans son action d’enlaidissement de notre commune par une invasion nouvelle qui ne passe pas inaperçue : la publicité pour les côtes de porc à 2,65 €/Kg chez l’un, le lot de deux salades à 1,40 € chez l’autre :

 

batavia.jpg

 

Nos commerçants du centre-ville qui auront eu l’espoir de croire à l’engagement de cette « équipe » en faveur du petit commerce de proximité seront au passage ravis de cet engagement particulièrement démonstratif en faveur des grandes surfaces. Non seulement des grandes surfaces de la commune, mais aussi de celles des communes voisines comme illustré sur la photo ci-dessus (Lavaur en l’occurrence). Au moins ils ne seront pas surpris, dans les mois à venir, lorsqu’ils constateront que la priorité de l’équipe municipale majoritaire en matière d’aménagement urbain, sera d’améliorer l’accessibilité à Aldi et plus généralement aux grandes surfaces de l’avenue des Terres Noires…

 

Par contre, si vous êtes un petit pépiniériste-fleuriste, par exemple face à l’école Louisa Paulin, eh bien la maréchaussée locale, diligentée par madame le Maire, aura tôt fait de vous faire enlever les quelques pots de fleurs que vous aviez disposés latéralement au trottoir, de manière à signaler votre activité sans pour autant gêner les déambulations piétonnes.

 

Belle illustration à Saint-Sulpice, les jugements de cour évoqués par notre fabuliste français étant incarnés en l’occurrence par le pouvoir exécutif : Madame le Maire appuyée par son équipe pour ne pas les citer. Toutes nos condoléances pour les petits, dont on s’étonnera tôt ou tard que face à de telles provocations ils ne réagissent - ou ne votent - pas comme on l’aurait souhaité…

 

Dgam





13/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres