Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-sulpice, Mme Rondi Maire grâce au FN.

 

A priori, les électeurs de Saint-Sulpice ont choisi majoritairement de voter pour une liste d’union de gauche lors des dernières élections municipales. Les militants et sympathisants FN ont apporté leurs voix à M. Néri et le groupe –en principe – d’opposition FN compte 3 élus au Conseil municipal.

La liste d’union de gauche s’est  rapidement délitée et 16 élus de cette liste sur 29 (CF à ce sujet les onglets « déclarations des élus dissidents » et « presse vie municipale ») ont démissionné. 2 démissions de plus et les saint-sulpiciens retournaient voter. Mme Rondi PS peut donc se maintenir à  son poste grâce aux élus FN : celle-ci fait preuve de cordialité avec M. Néri et M. Néri s’accorde à dire qu’il travaille convenablement avec Mme Rondi. Le groupe FN acquiesce globalement à la politique menée par Mme Rondi, ce qui est bien utile à cette dernière et lui facilite la tâche : c’est quand même plus commode quand on dispose d’un groupe d’opposition qui ne fait pas le «  job » !

 

Saint-Sulpice est donc une collectivité atypique où PS et FN travaillent « main dans la main », un état de fait  qui peut, sans doute, laisser un goût amer aux électeurs de gauche, mais il doit y avoir une explication... dgam n'a pas "la" réponse, mais les 2 groupes doivent certainement y trouver intérêt. Nous vous suggérons d'interpeller nos élus... si vous les rencontrez...

 

Nous pourrons bientôt fêter les presque 12 mois d’absence de parution du journal municipal (dernière parution juin 2015), et étrangement le groupe FN ne se plaint pas de n’avoir aucun moyen d’expression officiel ! Les saint-sulpiciens, eux, regrettent peut-être les promesses de concertation, transparence, informations, association aux prises de décision… mais nos élus se contentent d’occuper leurs positions et d’oublier les engagements pris.

 

dgam

 

 

Relire :

Brève : Saint-Sulpice, résultat du vote Budget primitif 2016 Conseil municipal du 31/03/2016.

Brève : malaise !



03/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres