Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice, la ville des records !

En 3 ans de mandature Rondi, on note :

 

 

  • 3 premiers adjoints qui se sont succédé, M. Agrain, M. Radou et actuellement Mme Bergon. Mme Rondi a épuisé toutes les possibilités de changement de ce côté-là, sauf si Mme Bergon acceptait d'être rétrogradée dans l'ordre des élus et de laisser la place à l'indispensable adjoint à la Nacelle... Il n’y a plus de réserve pour désigner éventuellement un(e) quatrième personne à ce poste, donc Mme Rondi doit « faire avec » sa Première adjointe en titre qui est invisible… Les relations entre Mme Bergon et Mme Rondi n’étaient déjà plus au beau fixe lors des élections départementales en 2015 puisque Mme Rondi et Mme Bergon, sa suppléante, ne se saluaient plus à l’époque… C’est donc une cohabitation qui interroge entre Mme Rondi et "sa" première adjointe, mais il faut bien accepter de réaliser des "compromis" si l’on veut durer…

 

  • Bientôt 4 DGS ou assimilés : M. Brest remercié en 2014, M. Cabrol remercié en 2015, M. Boudou parti fin février 2017 sans que Mme le Maire ne donne d’explication, et son (sa) futur( e) remplaçant ( e)… il paraitrait qu’ il y ait encore des volontaires, puisque Mme le Maire a annoncé 16 candidatures au poste de DGS lors du Conseil municipal du 23 février… Pourquoi M. Boudou est-il parti au bout d’un an, Mme le Maire ne donnera aucun éclaircissement comme à l’habitude… Pour M. Cabrol, elle avait indiqué qu’il convenait de contacter ce dernier pour avoir des précisions, alors que M. Cabrol n’était déjà plus dans les murs de la Mairie et que le citoyen lambda n’avait bien évidemment pas les coordonnées personnelles du Directeur de cabinet recruté et remercié par les soins de Mme le Maire pour pouvoir éventuellement l’interroger… Pour M. Boudou, idem, même stratégie : interrogée, Mme le Maire précise « qu’il appartient à l’intéressé de s’exprimer sur ses motivations », sic*. Remarquable réserve de Mme Rondi…. Bon, on ne revient pas sur le licenciement du Directeur de l’aménagement et le départ de chefs de service  (CF notre article Sauve qui peut à la mairie !)

 

Face à un tel constat, si l’on s’en tient au sens commun, on pourrait être amené à conclure qu’il y a un sacré problème… mais nos élus majoritaires, avec aplomb, préfèrent l’ignorer (le problème) et continuer à s’estimer toujours légitimes, attitude des plus surprenante, non ?

 

Sans doute une déclinaison des concepts de Mairie exemplaire et de gouvernance nouvelle annoncés par Mme le Maire en début de mandat ?

 

Dgam

 

 

*Compte-rendu du Conseil municipal du 23 février 2017 :

 

"Groupe St Sulpice la Pointe une ville à vivre, question 3 : "Nous avons appris le départ de Monsieur Jean-Paul BOUDOU après un an passé à vos côtés. Quelles sont les raisons de son départ ? Va-t-il être remplacé ?"

 

Réponse de Mme Rondi :

"M. Jean-Paul BOUDOU a effectivement pris la décision de quitter ses fonctions fin février prochain. Il appartient à l’intéressé de s’exprimer sur ses motivations. Pour le remplacer, un appel à candidature a été engagé au mois de décembre 2016, ayant fait l’objet de 16 candidatures. Les entretiens des candidats pré-retenus sont en cours."

 

Relire :

Malédiction hubris et orbi.

Une de nos membres nous livre une suggestion… pour optimiser le fonctionnement de la collectivité.

 

 



23/03/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres