Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Impôt Saint-Sulpice : duplicité, inégalité, immoralité.

La démagogie est un puissant artifice pour se cacher derrière l’inavouable, c’est donc avec force trémolos dans la voix et la main sur le cœur que Madame Rondi se pose en garante de la préservation du pouvoir d’achat de nos concitoyens : elle fera tout son possible pour ne pas augmenter les impôts, ne cesse-t-elle de répéter. Belle escroquerie financière et morale que nous vous dévoilons sous deux angles :

 

1. Si Madame notre bonne maire était si soucieuse que cela des ménages saint sulpiciens « en grande difficulté », elle pourrait avoir le courage qu’ont certains élus, comme M. Bugis maire de Castres par exemple. En séance du conseil municipal du 7 mars dernier il déclarait : " Nous faisons ce qu'on peut pour alléger la pression fiscale sur les contribuable en baissant le taux sur le foncier bâti. On va également essayer de baisser le taux de la taxe d'habitation pour compenser la hausse due à la suppression de l'abattement communal et alléger la pression fiscale. Nous avons essayé de jouer sur tous les leviers de manière à rendre les choses plus positives par rapport à la population." Ça nous fait mal de le préciser mais il faut être objectif : le monsieur n’adhère pas franchement à des valeurs de gauche, par contre quand il s’attaque à la pression fiscale il ne fait pas semblant. Lui. Et vous savez quoi ? Depuis, il l’a fait ! Et vous savez pourquoi ? Vous devriez, on vous le répète : du fait de la suppression de l'abattement à la base et de la hausse mécanique des bases fiscales, vos impôts locaux ont bel et bien augmenté sans qu’il ait été nécessaire de toucher à l’évolution des taux[1]. Au dernier conseil municipal de Saint-Sulpice la Pointe, les recettes de la fiscalité locale qui nous ont été présentées rapportent plus de 100 000 € supplémentaires !

 

2. L’adéquation entre le discours et la pratique est inversement proportionnelle avec l’éloignement institutionnel. C’est une loi démagogique imparable, démonstration à l’appui :

- Mme Rondi conseillère départementale vote POUR l’augmentation de 4,5% des impôts (part départementale sur le foncier bâti),

- Dominique Rondi conseillère communautaire s’abstient de voter l’augmentation de 0,5% de la taxe d’habitation (taux communautaire),

- Mme le maire de Saint Sulpice est CONTRE l’augmentation des impôts communaux (taux communal 2017).

 

S’il fallait un exemple supplémentaire de la duplicité et la rouerie de nos élus, celui-ci nous paraît particulièrement adapté, la stratégie de Mme Rondi étant bien entendu cautionnée par son équipe.

 

On comprend mieux, en attendant, que les français ont l’impression de se faire rouler dans la farine par un corps politique qui a ceci de particulier : avant d’être élus ils sont citoyens comme vous et nous, sitôt élus ils ont réponse à tout, sur tout, et sont désormais au-dessus de tout et de tous…même des lois[2] !

Dire que ce seront les mêmes qui dans quelques jours s’indigneront, pousseront de grands cris et verseront force larmes à l’issue des résultats du premier tour des élections présidentielles… Reconnaissons-leur tout de même une qualité, localement en tous cas, car heureusement tous les élus ne sont pas comme les nôtres : ce sont de sacrés comédiens !

 

Dgam

 



18/04/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres