Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Mme Rondi, un question nous turlupine à propos des démissions de M. Néri et de 24 de ses colistiers.

Lors du conseil municipal du 6 juillet, Mme Rondi* a évoqué M. Néri, tête de liste démissionnaire du groupe FN : hommage appuyé à celui-ci, homme droit et honnête, avec lequel elle a travaillé, en dépit, parfois, de quelques divergences, de façon constructive depuis 3 ans... Elle semble, de même,  avoir apprécié son comportement respectueux : un exemple qu'auraient dû suivre, sans aucun doute, ses anciens coéquipiers "frondeurs", qui lui manquaient sans arrêt de respect, justifiant des dépôts de plaintes pour outrages et diffamation... classées sans suite !  Pour conclure, celle-ci a souhaité une bonne retraite à M. Néri et accueilli, Mme Bros, sa remplaçante.

 

M. Néri n'étant pas présent lors du conseil, puisque lui et 24 de ses colistiers ont préféré démissionner par courrier, Dgam espère bien que les propos de Mme le Maire lui seront rapportés et que cela lui mettra du baume au coeur... Pour ceux de nos lecteurs qui souhaiteraient avoir connaissance des propos précis et exhaustifs tenus par Mme Rondi, il suffira d'attendre la publication du compte-rendu du conseil sur le site de la collectivité.

 

Difficile, peut-être, pour notre première magistrate de ne pas faire preuve d'amabilité  envers M. Néri et le groupe d'opposition FN... car quand même, elle et son équipe, doivent une fière chandelle aux 3 colistiers FN qui n'ont pas démissionné et siègent au conseil , à savoir leur maintien..., ce qui pour finir, rend tous les élus majoritaires redevables au groupe FN. Certaines âmes moralisatrices pourront sans doute s'en émouvoir... mais où est le problème, puisque Mme Rondi a sauvé son mandat ?

 

Une question toutefois turlupine Dgam... Mme le Maire a indiqué que M. Néri démissionnait pour raisons personnelles, ... alors Dgam se permet donc de lui adresser une question : et les 24 colistiers FN démissionnaires, ont-t-ils eux aussi démissionné pour raisons personnelles ? Si tel est le cas, il s'agirait d'une véritable épidémie... Méfiance, cela pourrait peut-être toucher d'autres élus en poste... au soulagement d'un certain nombre de saint-sulpiciens !

 

 

Dgam

 

* Pour ceux qui l'ignoreraient, Mme Rondi s'est présentée aux élections municipales de 2014, comme tête de liste d'une liste d'union de gauche.

 

Relire :

 



07/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres