Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Quelques remarques à chaud non classées par ordre d’importance suite au conseil municipal du 30 mars.

  • Mme Bergon, Première adjointe, qui n’avait pas assisté à un conseil municipal depuis juillet 2016, a honoré le conseil municipal de sa présence.
  • Le nouveau DGS, remplaçant de M. Boudou, qui après un an dans les murs de la collectivité, a, semble-t-il, préféré retourner d’où il était venu, n’est pas encore arrivé…
  • Mme Rodriguez, cabinet privé, règne sur les finances de la commune ! Où est passée la cheffe du service finance, mystère…
  • Déclaration d’importance et de sagesse de l’adjoint à la Nacelle : « Le sous prélevé doit être bien employé ».
  • Rénovation du centre-bourg : Mme le Maire se plaint que la CCTA ne lui communique pas l’étude centre-bourg, malgré ses multiples réclamations… Dgam conseille à Mme le Maire de s’adresser directement à M. Carcenac, puisqu’elle a signé avec lui, en février 2015, un accord de collaboration :

« Développement des Centres-Bourgs :

Les signataires de la présente convention, s’accordent sur le fait que le projet des Portes du Tarn, s’attachera à prendre en compte les situations existantes et à générer par son arrivée, une dynamique positive, dans chacun des centres bourgs, de Buzet/Tarn, de Saint-Sulpice la Pointe et de Lavaur. A ce titre, une étude sur les 3 centres bourg, sera lancée dès la signature du présent protocole."

 

 

Bizarrement, Mme Rondi, en décembre 2015, Mme Rondi annonçait que l'étude venait d'être rendue : https://saint-sulpice-la-pointe-du-grain-a-moudre.blog4ever.com/blog/projet-de-requalification-du-centre-ville-de-saint-sulpice

 

 

  • Piscine : Mme le Maire a regretté que le sujet "piscine Saint-Sulpice" ne soit pris en compte par la CCTA qu’à compter de 2020… Dgam y voit le signe que les délégués communautaires de Saint-Sulpice ne pèsent pour rien au sein de la communauté de communes.
  • Politique : M. Maurette, conseiller municipal majoritaire et secrétaire de la section locale du PS était absent lors du conseil. Que pense-t-il de la non implication de Mme Rondi dans les campagnes électorales en cours ?

 

 

 

Dgam

 

Saint-Sulpice, la ville des records !

Sauve qui peut à la mairie !

Conseil municipal du 23/02/17 : charges de personnel, « le secteur est tributaire de la réglementation », mince alors !

La nouvelle est officiellement confirmée : la collectivité est à la recherche d'un nouveau DGS.

 



31/03/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres