Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Voeux de Mme Rondi : on nous prend pour des jambons !

 Bon, vous allez vous dire qu’à Dgam on n’a que cela à faire, mais quand même…

 

Alors voilà l’exercice, vous avez un extrait des vœux de Mme Rondi de 2016[1] surligné en jaune et un extrait des vœux de Mme Rondi de 2017 surligné en bleu :

 

"Tout d’abord, je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

 

Faisons en sorte qu’ils soient heureux d’avoir choisi d’habiter notre ville.

J’ai également une pensée toute particulière pour nos concitoyens qui sont dans la souffrance, dans la peine, dans la solitude ou les difficultés. Assurons-les de notre entière cordialité et de toute notre solidarité.

 

A mes collègues élus, qu’ils soient remerciés pour leur investissement, leur disponibilité. Je leur adresse des vœux d’encouragement et qu’auprès de la population, ils trouvent un sens à leurs actions, à leur engagement.

 

Je souhaite saluer toutes les forces de l’ordre, l’armée, les services de police et de gendarmerie qui se mobilisent au quotidien, dans des conditions souvent difficiles, pour assurer notre sécurité. Je n’oublie pas non plus les services d’incendie et de secours."

 

"Bienvenue aux nouveaux habitants, et j’en ai rencontré quelques-uns.

 

Faisons en sorte qu’ils soient heureux d’avoir choisi d’habiter notre ville.

J’ai également une pensée toute particulière pour nos concitoyens qui sont dans la souffrance, dans la peine, la solitude ou les difficultés. Assurons-les de notre entière cordialité et de toute notre solidarité. (…).

 

A mes collègues élus, qu’ils soient remerciés pour leurs investissements, leur disponibilité. Je leur adresse des vœux d’encouragements, et qu’auprès de la population, ils trouvent un sens à leur action et à leur engagement.

 

Je souhaite saluer toutes les forces de l’ordre, les services de police municipale et de gendarmerie et je vous remercie de votre présence, messieurs qui vous mobilisez au quotidien dans des conditions souvent difficiles pour assurer notre sécurité. Je n’oublie pas non plus les services d’incendie et de secours."

 

 

Pour bâcler un discours des vœux avec un tel copier-coller sur celui de l’année précédente (peut-être sur celui d’une autre commune, comme le fait Mme Miftah ?[2]), permettez-nous de douter de la conviction profonde de Mme Rondi concernant :

 

  • son engagement à faire en sorte que les nouveaux habitants « soient heureux d’avoir choisi notre ville » ;
  • sa pensée toute particulière pour les « concitoyens qui sont dans la souffrance, dans la peine, la solitude ou les difficultés » ;
  • sa solidarité vis-à-vis de ces mêmes citoyens ;
  •  ses remerciements à ses « collègues élus » dont on constate qu’ils ne sont pas sincères : Denis Radou aura pu le vérifier en cours d’année, ainsi que la solidarité de ses collègues élus par la même occasion ;
  •  la sincérité de ses remerciements aux forces de l’ordre, des services de police municipale et de gendarmerie, etc.

 

 

Dgam

 



15/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres