Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

La construction d'un groupe scolaire lors du dernier conseil avant les élections.

"Le conseil municipal s'est réuni ce lundi 30 octobre. Dix élus de la majorité ont participé à cette dernière assemblée avant les élections fin novembre. À l'ordre du jour : la construction d'un groupe scolaire. Il sera implanté route de Lavaur, à côté de la MAS. Il comprendra une école maternelle et une école élémentaire (10 classes, avec extension possible à 14 classes), ainsi qu'un accueil de loisirs associé à l'école (Alaé). (...)

 

La maire a interrompu la séance pour permettre à la vingtaine de personnes présentes de poser des questions. Accès au groupe scolaire, places de parking, espace sommeil pour les plus petits ont été abordés. Après cet échange, la maire a demandé aux conseillers de prendre acte de la décision d'attribution du marché de maîtrise d'œuvre pour la construction d'un nouveau groupe scolaire et de l'autoriser à signer au nom de la commune tout document ayant trait à ce dossier."

 

 

Richard Bornia

 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/01/2676366-construction-groupe-scolaire-lors-dernier-conseil-avant-elections.html

 

 

Conseil municipal sur la construction d'un groupe scolaire : 10 élus présents et une vingtaine de personnes dans le public. Souhaitons que Mme le Maire ait été pleinement satisfaite de cette grande affluence et se soit félicitée de sa faculté à intéresser les saint-sulpiciens à un sujet aussi peu porteur. Enfin, bon, "peu porteur", c'est vite dit ! Car un nouveau groupe scolaire, cela devrait pouvoir intéresser malgré tout pas mal de personnes ? 20 personnes, cela reste tout de même un nombre honorable, et puis, comme dirait Mme le Maire, les saint-sulpiciens, malgré tous les efforts déployés par son équipe de maintenant 9 élus - mais ce n'est pas le nombre qui fait la valeur, mais la qualité ! -, ne font pas d'effort pour se tenir au courant de tout ce que nos élus entreprennent avec abnégation pour eux...

 

Mais stoppons là notre bavardage... et passons à notre conclusion : on pourrait donc qualifier ce conseil, d'exercice démocratique exemplaire, non? Et aussi féliciter nos 10 élus qui ont un certain cran à décider, seuls contre tous, de nos affaires ? ... Quoique, à y bien réfléchir, on pourrait penser, peut-être, qu'ils outrepassent sans vergogne le mandat représentatif que les électeurs leur ont confié ? A nos lecteurs de trancher par eux-mêmes ce cas épineux.

 

 

Question subsidiaire aux 10 élus majoritaires : Mme le Maire a indiqué que "d’ici deux semaines, une réunion va être organisée avec l’architecte et les usagers du futur groupe scolaire (enseignants, personnels municipaux et parents d’élèves) pour étudier" des modifications potentielles. Combien de personnes attendues cette fois dans la salle pour que cette future réunion garde une certaine crédibilité ?

 

 

Dgam

 

 

 

Relire :

Un communiqué de la collectivité... pince-sans rire !

Mme Rondi, attention au mélange des genres !

Triste fin de mandature : absence de débat sur le PADD lors du conseil municipal du 26 octobre.



01/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres