Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Fin du faux suspens, c’est Thémélia qui emporte la mise ! - Conseil municipal du 8 décembre 2016 -.

Non ?? Si !!!

‘Sont doués ces Dgam, z’avaient trouvé le nom de l’heureux gagnant d’une mise en concurrence sous forme de marché public dont les candidats évincés (malgré une proposition moins chère et tout aussi qualitative) apprécieront la mascarade de l’exercice…

 

Les élus majoritaires* ont donc décidé de confier la maîtrise d’ouvrage d’un groupe scolaire pour une rémunération de 149 000 €, ainsi que la maîtrise d’ouvrage de la requalification de l’avenue Charles de Gaulle pour une rémunération de 79 000 € à … à qui ?

A Thémélia, pardi, on vous l’avait dit[1] !

 

M. Carcenac, PDG de Thémélia[2], de la SPLA81 les Portes du Tarn et Président du conseil départemental, pourra être satisfait, lui dont « l’objectif est de faire vivre cette société ».

 

THEMELIA (ex SEM 81)[3] est l'aménageur lotisseur du département du Tarn. THEMELIA est une société anonyme de droit privé : elle intervient dans l'élaboration, la réalisation et la gestion des projets d'aménagement, de construction et de développement économique[4].

 

Allez, parce qu’à Dgam on sait aussi être constructif , on livre une idée pour dynamiser encore plus l’activité de Thémélia. Cette idée, la voici : et si la SPLA81 sous-traitait la maîtrise d’œuvre pour les infrastructures de la ZAC -cofinancées par la commune et la SPLA81- ainsi que les réseaux de raccordement de la même ZAC à la station d’épuration de la commune à… Thémélia ? La collectivité et la SPLA81 pourraient, sans aucun doute, avoir toute confiance dans la qualité du travail et compter sur l’expérience avérée de l’aménageur du département.

Non ?

 

Dgam

 



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres