Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Saint-Sulpice-La-Pointe, du grain à moudre !

Edito saison culturelle de mai à août de Mme Rondi et Mme Miftah : nos élues récidivent dans le copié-collé !

Vous pouvez vous procurer le dépliant culturel de la collectivité pour les 4 mois à venir chez les commerçants... et nos espérances ont été vaines car l'édito n'est encore pas fait "maison"!

 

Il convient de remercier Nicolas Vidal pour son texte : la culture c’est aussi le printemps… En effet, cette fois-ci, c’est donc Nicolas Vidal qui aura largement inspiré Madame Rondi et Madame Miftah pour leur nouvel édito de la saison culturelle 2017 pour les mois de mai à août.  Pourtant 4 mois pour aligner 25 lignes, cela peut se préparer, sereinement et sans tout pomper sur internet, non ?

 

 

Voici l’intégralité des premières phrases  de l’édito de Nicolas Vidal  publié le 21 mai 2012 :

 

« Le printemps est toujours attendu avec un certain enthousiasme, pas mal d’entrain et beaucoup espoir. Il incarne bien souvent ce petit grain de folie qui aiguise nos sens et notre curiosité. C’est le moment des festivals culturels, c’est le temps de la musique et du théâtre à l’air libre, des manifestations littéraires sur les trottoirs et de la poésie sous les Pinèdes. Comme vous, nous avons eu envie de nous plonger avec force dans ce mois de mai qui nous réserve encore de formidables surprises qu’il n’y a plus qu’à déguster ».

 

https://bscnews.fr/201205212243/Les-Editos/la-culture-c-est-aussi-au-printemps.html

 

 

Nous vous proposons de comparer  et de faire le constat qui s’impose par vous-même :

 

Edito.jpg

 

S’il faut absolument trouver du positif à cette mascarade, nous reconnaissons malgré tout une amélioration quant au choix des rédacteurs de l’édito dernière version pour leurs copiés-collés, par-rapport au précédent (lire : Où comment Jean d’Ormesson sert la pensée de Mme Miftah, adjointe à la culture / rectificatif : où Mme Miftah repique son édito à d'autres collectivités !) : Dgam a une préférence avouée pour Nicolas Vidal, jeune écrivain imprégné de culture et à l’origine de BSCNews, plutôt que pour Jean d’ Ormesson,  dont nous connaissons les idées politiques  que nous sommes loin de partager, et qu’en principe, la majorité en place devrait également réfuter. 

 

 Mais nous n’en sommes pas un paradoxe près.

 

 

 

 

 

Quoiqu’il en soit, nos élus semblent s’habituer sans vergogne et sans aucune considération pour leurs concitoyens à leurs écrits plagiaires.

 

Alors de grâce, Madame le Maire et Madame la Maire Adjointe à la culture et aux événementiels, la fois prochaine, prenez la peine de rédiger un édito peut-être plus simple, moins entiché de belles formules, mais  réfléchi et sincère !

 

 

Respectez tout simplement vos concitoyens, ainsi que les personnes auxquelles vous "empruntez" les écrits.

 

Dgam

 

 

Relire aussi : Faites vite : le petit dépliant de la commune saison culturelle 2017 janvier févier mars avril deviendra bientôt un objet « collector » !



02/05/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres